L’Avere-France sera partenaire de MIX.E, le salon dédié au mix énergie bas carbone

Fort de son succès en 2022, le salon MIX.E renouvelle ses engagements en faveur de la décarbonation, notamment des transports, à travers une deuxième édition qui aura lieu les 10 et 11 mai 2023 à Lyon.  L’évènement prévoit d’accueillir un grand nombre d’acteurs œuvrant pour décarboner les systèmes énergétiques. L’Avere-France sera partenaire de l’événement.

MIX.E, un salon qui intègre toutes les solutions neutres en carbone

La décarbonation des systèmes énergétiques est désormais un enjeu au cœur des stratégies des filières industrielles. C’est pourquoi le salon MIX.E s’affirme comme le rendez-vous où dédiés aux solutions de neutralité carbone. Porté par Paola Jesson et Stéphanie Gibert, l’événement réunira à la fois des décideurs publics et politiques (collectivités, institutions, associations et organismes) mais également des acteurs de l’innovation (labos, écoles et entreprises) à la fois français et européens. Plus de 4500 professionnels, 180 speakers mais également 200 exposants seront présents.

Pour donner la voix à toutes les filières industrielles, le salon disposera de différents pôles à la fois dédiés aux productions d’énergies décarbonées mais aussi au stockage et à la distribution de l’énergie. D’autres pôles davantage axés sur la tech, les réseaux d’énergies intelligents ou encore les nouveaux usages de l’énergie, façonneront également l’évènement. Dans le but d’appuyer son engagement en faveur de la décarbonation des transports, l’Avere-France sera une nouvelle fois partenaire de l’évènement cette année.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à ce lien pour participer à l’évènement : Inscription (mix-energy.com). Si en tant qu’adhérent de l’Avere-France, vous êtes intéressé pour avoir un stand sur l’événement, n’hésitez pas à adresser un mail à pjesson@mix-energy.com.

La mobilité électrique sera, bien-sûr, au cœur du programme avec de nombreuses conférences et ateliers sur le sujet. L’Avere-France participera ainsi, le 11 mai de 15h30 à 16h15, à une table-ronde intitulée : “V2G : le véhicule électrique au service du réseau”.