Le fonds d’investissement Raise Impact annonce sa participation au capital de WAAT à hauteur de 30 millions d’euros

Les projets en faveur de la mobilité électrique se poursuivent et, récemment, Raise Impact, le fonds d’investissement accompagnant les entreprises engagées dans la transition écologique a investi 30 millions d’euros dans l’entreprise WAAT, adhérente de l’Avere-France et spécialisée dans l’installation, la maintenance et la supervision d’infrastructures et de bornes de recharge. Le but de cet investissement est notamment de permettre la croissance de WAAT à l’échelle nationale.

Raise Impact, un important soutien pour les entreprises engagées en faveur de la transition énergétique

Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables ne cessent d’augmenter en France, avec plus d’un million de véhicules immatriculés à fin octobre 2022. Pour accompagner cette croissance, les investissements en faveur des infrastructures de recharge sont de plus en plus nombreux.

C’est dans ce contexte que Raise Impact révèle sa volonté de porter des projets en faveur de la mobilité décarbonée en France. L’investissement de Raise Impact dans l’entreprise WAAT a donc pour objectif d’accompagner la prochaine étape de croissance de WAAT à la fois au niveau de ses effectifs, de sa gouvernance mais aussi au niveau de ses outils technologiques.

Soucieux de poursuivre son objectif d’accompagnement auprès d’entreprises engagées, Raise Impact a également annoncé sa participation au capital de 15 autres entreprises.

WAAT, une entreprise au cœur de la mobilité électrique

Fondée en 2018, l’opérateur de bornes de recharge WAAT se déploie sur tout le territoire français et ce à la fois auprès des particuliers et des professionnels.                                                                              
En plus de la levée de fonds initiée par Raise Impact, WAAT souhaite également renforcer le maillage des infrastructures de recharge en copropriété et collabore avec LOGIVOLT, un financeur de solutions d’infrastructures en copropriété. Pour financer des projets de cette envergure, le budget de LOGIVOLT s’élève d’ailleurs à 150 millions d’euros.

De plus, très engagée en faveur de la mobilité propre, WAAT a dès ses débuts mis en place une stratégie RSE forte. Dans le but de mettre en place des actions concrètes, elle dispose d’un comité RSE composé de 11 membres issus de métiers et services divers et est notamment accompagnée par un cabinet expert en développement durable et enjeux sociétaux.

Enfin, depuis 3 ans, l’entreprise soutient RoseUp, l’association venant en aide aux victimes et proches des victimes du cancer, en lui reversant 5 euros à chaque commande de bornes. En 2021, l’entreprise a donc versé plus de 23 000 euros à l’association.