Superchargeurs : Tesla s’associe à Gireve et Chargemap
Gireve et Chargemap… Tesla a choisi de s’associer à deux entreprises françaises afin de faciliter l’accès à son réseau de superchargeurs

Longtemps réservés aux seuls propriétaires de la marque, les superchargeurs Tesla s’ouvrent peu à peu aux modèles d’autres constructeurs. Initiée en France début 2022 et appelée à s’étendre progressivement à travers toute l’Europe, cette « ouverture pour tous » des bornes Tesla impose à la marque américaine d’organiser l’accès à son réseau par le biais de nouveaux partenariats.
Une interopérabilité facilitée avec Gireve
Figurant parmi les principales plateformes d’interopérabilité en Europe, Gireve a officialisé début mars un partenariat avec Tesla. Le constructeur est désormais en mesure de publier ses offres en itinérances et de signer des partenariats avec des fournisseurs de services d’e-mobilité (eMSP) via la Connect Place de Gireve.
Nous œuvrons pour l’interopérabilité et les réseaux ouverts, c’est donc une étape clé pour nous d’accueillir Tesla sur notre plateforme. Nous continuerons à concentrer notre énergie sur la fourniture d’un service client de qualité et d’outils à la pointe pour faciliter l’itinérance entre les partenaires le plus largement possible
Une première mondiale avec Chargemap

L’événement est de taille : la première entreprise externe au monde à se connecter aux bornes de Tesla est française ! Basée à Strasbourg, Chargemap a œuvré durant plusieurs mois avec les équipes du constructeur pour proposer aux utilisateurs du Chargemap Pass d’accéder au réseau de Superchargeurs. La compatibilité a été officialisée le 2 mars derniers et concerne, dans un premier temps, les stations déployées en France.
Pour que le badge Chargemap se connecte au réseau Tesla, il faudra auparavant que les propriétaires créent un compte Tesla avant de définir le Chargemap Pass comme solution de paiement principale. Un avantage pratique, notamment pour les pros qui pourront retrouver l’ensemble de leurs sessions de charge sur l’application Chargemap, le tout avec une seule et unique facture.
L’ensemble de la procédure est détaillé sur le site Internet de Chargemap.
Pour en savoir plus :