Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

IES-Synergy

Fabricants de bornes de recharge

Cazarré

Virginie Cazarré

Eco Parc - 615, avenue de la Marjolaine
34130 Saint-Aunes

Téléphone : 04 99 13 63 32

Site web : https://www.ies-synergy.com

Email : virginie.cazarre@ies-synergy.com

Fondé il y a plus de 28 ans, IES Synergy (Intelligent Electronic Systems), acteur international majeur conçoit et fabrique des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques ainsi que des logiciels de gestion de charge compatibles avec tous types de véhicules électriques du marché.

Engagé à ses débuts sur le marché des véhicules électriques industriels, où la fiabilité et la compacité sont des facteurs clés, IES Synergy a conçu une gamme complète de chargeurs embarqués et de bornes de recharge, reconnue et utilisée par de nombreux acteurs majeurs du marché.

Depuis près de 30 ans, IES Synergy fait le pari du véhicule électrique au cœur des villes (voitures citadines, bus, petits camions pour les livraisons à domicile, manutention plateformes logistiques…) et les accompagne dans ce volet de la transition énergétique.

À l'écoute du marché, nous avons constaté qu'aujourd'hui, 90 % de la recharge se fait à domicile pour les particuliers. Toutefois 50 % d'entre eux ne disposent pas d'un parking privé et rechargent donc leurs véhicules électriques au travail ou dans un lieu public. Dans ce dernier cas, 38 % des charges ne dépassent pas 1h, ce qui correspond généralement au temps passé dans les centres-villes et les espaces commerciaux. C'est ce que l'on appelle la recharge en temps masqué.

Fort de ce constat, IES Synergy a choisi d'axer sa stratégie d'innovation sur le développement de bornes de charge DC, dites rapides et intelligentes. Et propose une gamme de recharge complète Keywatt®, de bornes universelles permettant la charge complète de n'importe quel véhicule électrique (quel que soit le modèle) en minimum 30 mn.



Grâce au support actif d'EURAZEO, devenu actionnaire principal de la société en 2013, IES Synergy a déployé une forte présence à l'international sur le marché des infrastructures de recharge où, au fil des années, la technologie KEYWATT a été choisie par de nombreux acteurs que ce soit en Europe (TOTAL, IZIVIA, Schneider-Electric, Chargemaster, Allego, …), en Amérique du Nord (Chargepoint, Addenergie/HydroQuebec, …) ou plus récemment en Chine grâce à la co-entreprise créée avec WANMA en 2015.

En 2018, l'arrivée du groupe industriel Nexans au capital d'IES Synergy, lui a permis d'assurer son développement sur le long terme.Et, en Juin 2019, IES Synergy annonçait une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Paris Fonds Vert, fonds de capital croissance pour la transition écologique des grandes villes, géré par Demeter et soutenu par la Mairie de Paris.

À ce jour, ce sont plus de 9 500 bornes de recharge KEYWATT et 1 million de chargeurs embarqués industriels qui ont été déployés dans 46 pays, faisant d'IES Synergy un des premiers acteurs de la transition vers la mobilité électrique.

Contact commercial :

Permalien :

Les dernières actualités de IES-Synergy

IES Synergy mise sur le marché chinois du véhicule électrique

IES Synergy mise sur le marché chinois du véhicule électrique

En annonçant une joint-venture avec Wanma Group, IES Synergy veut devenir l’entreprise leader des infrastructures de recharge en Chine. Une fois le manque de bornes sur l'espace public comblé, le marché chinois du véhicule électrique pourrait décoller durablement grâce
IES Synergy développe la charge rapide Outre-Atlantique

IES Synergy développe la charge rapide Outre-Atlantique

IES Synergy continue de progresser aux Etats-Unis. Après avoir ouvert un centre technique dans le Michigan, le fabricant de chargeurs rapides annonce un important partenariat avec BMW et Bosch pour équiper tous ses centres en Amérique du Nord.

Les produits de IES-Synergy