Notre gouvernance

L’Avere-France est une association nationale professionnelle. Elle est ainsi dirigée par un Conseil d’administration et un Bureau. Le Conseil d’administration, représentatif de la diversité de l’écosystème de la mobilité électrique, fixe les politiques et priorités de l’Avere-France afin de lui donner ses grandes orientations stratégiques. Le Bureau, quant à lui, porte la voix des membres adhérents réunis en Assemblée générale. Il suit les activités courantes de l’Avere-France, en soutien à la direction opérationnelle.

L’équipe dirigeante de l’Avere-France, justement, se compose d’un Président, Antoine Herteman, d’un Vice-président, Bernard Guillarme, d’une Déléguée générale, Cécile Goubet et d’un Délégué général adjoint, Clément Molizon.

Qui est Antoine Herteman, le président de l’Avere-France ?

Antoine Herteman, 64 ans, ancien Directeur de Renault Batteries International, diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC) en 1981, est le président de l’Avere-France depuis le 3 novembre 2020. Il a réalisé une carrière internationale au sein du constructeur et de l’Alliance, en alternant les postes opérationnels dans le commerce et les grands projets transverses. Membre du programme « Véhicule électrique » de 2011 à 2016, il est devenu consultant avec notamment des missions sur les véhicules électriques à hydrogène et sur les véhicules autonomes. Utilisateur quotidien de la mobilité électrique depuis 10 ans, il possède de grandes connaissances pratiques de l’écosystème de l’électromobilité et de ses clients, ainsi que des compétences en management de projets complexes, qui sont de véritables atouts pour assurer la présidence de l’association.

Les membres du Conseil d’administration de l’Avere-France

Le Conseil d’administration de l’Avere-France se compose de 21 membres, issus de différents acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique :

Le bureau de l’Avere-France

Il est constitué de 8 membres, élus par le Conseil d’administration de l’Avere-France :

  • EDF – Département Mobilité électrique  – Hervé Rivoalen
  • Enedis – Pierre de Firmas
  • Forsee Power – Sophie Tricaud
  • Mobivia groupe – Bénédicte Barbry
  • Schneider Electric – Aurélie Jardin
  • Volkswagen Group France – Laurent Bonavent
  • Avere-France – Antoine Herteman
  • Avere-France – Bernard Guillarme