Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Clem va ouvrir un nouveau service d’autopartage électrique dans la Sarthe

Huit communes situées près du Mans vont expérimenter d’ici 8 mois un service de voitures électriques en libre service sur 3 ans. L’entreprise Clem’ a été choisie pour la gestion du service.
Clem va ouvrir un nouveau service d’autopartage électrique dans la Sarthe

A partir de septembre 2017, les habitants du département de la Sarthe pourront utiliser un service d'autopartage électrique sur les huit communes de Ballon-Saint Mars, Conlie, Etival-les-le-Mans, Connerré, Guécélard, Ecommoy, Brettes-les-Pins et de Savigné-L'évêque.

L'usage de ce service en expérimentation pendant 3 ans sera facturé 7 € la journée ou 3,50 € la demi-journée. Deux voitures électriques seront mises à disposition par commune, soit un total de 16 véhicules. Le service sera prorogé dans le temps et étendu à d'autres communes si la phase d'expérimentation est réussie : selon Emmanuel Franco, maire d'Etival-les-le Mans et coordinateur du projet, "le service sera rentable à partir d'un taux de réservation de 50%".


Un service d'autopartage proposé par l'entreprise Clem'


La réservation des véhicules s'effectuera en ligne sur la plateforme clem.mobi et les clés du véhicule seront remises à l'utilisateur par le biais d'une borne sur laquelle il faudra taper un code.

Clem', qui propose des solutions d'autopartage électrique aux entreprises, aux acteurs de l'habitat et aux collectivités, a récemment ouvert un service d'autopartage électrique en octobre dernier avec la Communauté des communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC). L'entreprise s'occupe également de la gestion du service d'autopartage électrique AutoFree61, inauguré dans l'Orne début décembre, qui met à disposition les véhicules électriques du Conseil départemental en dehors des horaires de travail. Enfin ce service est également adapté au milieu de l'entreprise puisque Clem a lancé il y a 3 ans un service d'autopartage électrique pour les collaborateurs de la centrale de Chooz qui a depuis fait ses preuves.


Illustration : © Clem.mobi

Permalien :