Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le transport à destination des PMR s’électrifie à Paris

La Mairie de Paris a renouvelé sa confiance auprès de l’opérateur Keolis pour son service de transport des personnes à mobilité réduite dans Paris. L’entreprise a décidé de favoriser une mobilité plus propre en remplaçant la majeure partie de sa flotte par des véhicules électriques. Présentation.
Le transport à destination des PMR s’électrifie à Paris


Le service parisien d'aide à la mobilité « PAM75 » - à destination des personnes à mobilité réduite - a inauguré mercredi 4 janvier l'arrivée de cinq véhicules électriques qui viennent d'intégrer sa flotte. L'opérateur Keolis choisi par la Mairie de Paris souhaitait en effet renouveler une partie de ses 140 véhicules actuels afin de répondre à son objectif de réduire de 60% les émissions de CO2 liées au service d'ici 2018.


Le choix de l'électromobilité s'impose après expérimentation


Un véhicule électrique léger, le e-nv200 de Nissan, a d'abord été expérimenté par PAM75 pendant 6 mois. Suite à la réussite de ce test, Keolis a décidé d'intégrer 70 véhicules électriques à sa flotte. A l'horizon 2018, celle-ci sera composée à 60% de de véhicules électriques. Les 40% restants rouleront au GPL avec des modèles plus volumineux capables de transporter plusieurs chaises roulantes à la fois.

La recharge des e-nv200 de Nissan sera opérée par le parking EFFIA de Bercy, où 36 bornes eTotem sont disponibles. L'usage des bornes Autolib et Belib est aussi envisagé à titre complémentaire, même si lors de l'expérimentation cela n'a pas été nécessaire.


Illustration : © Automobile-entreprise.com

Permalien :