Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Présentation officielle de la première MINI hybride rechargeable

La marque MINI a profité du Salon automobile de Bruxelles qui a lieu du 14 au 22 janvier 2017 pour présenter en première européenne son premier véhicule hybride rechargeable. La Mini Countryman SE 4All Plug-In Hybrid sera disponible en Europe dès février.
Présentation officielle de la première MINI hybride rechargeable

Annoncée lors du salon de l'automobile de Los Angeles en novembre dernier, la Mini Countryman SE 4All a été présentée officiellement deux mois plus tard à l'occasion d'un autre salon à Bruxelles. La commercialisation européenne débutera en février et le seul prix pour l'instant communiqué est celui qui s'appliquera au marché belge : à partir de 36 000 €.


Le tout premier hybride rechargeable de la marque


La particularité de la MINI Countryman SE 4All est qu'il s'agit du premier modèle de la marque à proposer une motorisation hybride rechargeable. Il s'agit d'une combinaison d'un moteur essence de 1500 cc avec un moteur électrique de 65 kW pour une puissance cumulée de 165 kW.

Elle dispose d'un pack de batteries lithium d'une capacité de 7,6 kWh délivrant 40 km d'autonomie. Le chargeur de la batterie est compatible avec une puissance de 3,6 kW qui permet une recharge totale de la batterie en 2h15 sur une borne de recharge dédiée. Côté performance, la voiture atteint en mode tout électrique une vitesse maximale de 125 km/h. Enfin le véhicule consomme en moyenne 2,1 l/100 km selon le cycle NEDC, ce qui correspond à des émissions de 49 grammes de CO2 par km.


Un modèle tout électrique à terme


Le groupe BMW - qui sortira en mars 2017 un modèle hybride rechargeable au sein de sa nouvelle Série 5 - a annoncé début octobre qu'une MINI 100% électrique serait commercialisée à l'horizon 2020. Affaire à suivre donc…


Illustration : © Automobile-propre.com

Permalien :