Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le spécialiste de l’utilitaire électrique PVI rejoint les rangs du groupe Renault

Renault annonce le rachat de PVI pour développer sa branche utilitaire électrique. La société francilienne avait mis au point depuis plusieurs années des chaînes de traction pour bus et camions électriques, et conçu une solution de recharge rapide par biberonnage.
Le spécialiste de l’utilitaire électrique PVI rejoint les rangs du groupe Renault

Le Groupe Renault vient d'annoncer l'acquisition de la société française PVI ("Power Vehicle Innovation") dans le but d'accélérer l'expansion et le développement de son activité sur l'utilitaire. Une bonne nouvelle, qui vient donner un second souffle à un des pionniers de la traction électrique adaptée aux poids lourds.

Forte d'une expertise de 25 ans, la société francilienne, spécialisée dans la conception et la transformation de véhicules industriels, avait ainsi mis au point une gamme de bus électriques Oreos de 7, 9 et 12 m ainsi qu'une chaîne de traction pour camion électrique.


Une collaboration engagée sur le futur Master ZE


PVI apportera donc au groupe son savoir-faire et son outil industriel léger et flexible pour de petites cadences. Elle bénéficiera en retour des économies d'échelle sur l'achat de composants et un large portefeuille technologique. Ce sont au total 93 salariés qui rejoignent donc la Division du Véhicule Utilitaire (DVU) du Groupe Renault.

"Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe de développer son activité en proposant une gamme complète de Véhicules Utilitaires électriques et de services connectés", explique Ashwani Gupta, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires.

PVI a notamment déjà travaillé en collaboration avec le Groupe Renault sur le développement et l'électrification du futur Renault Master Z.E. Ce fourgon, révélé au salon de Bruxelles le 13 janvier dernier et dont la commercialisation est prévue pour fin 2017, viendra renforcer la gamme de véhicules utilitaires électriques de Renault.

Cette acquisition comprend également la société Escal, filiale détenue à 95% par PVI et spécialisée dans la distribution, l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité pour engins de levage.


Illustration : © PVI

Permalien :