Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Indigo et Sodetrel prolongent leur partenariat pour équiper les parkings en solution de recharge

L’opérateur de parking et la filiale d’EDF spécialisée dans la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques ont décidé de prolonger leur partenariat initié en 2014. Une bonne nouvelle pour les usagers de véhicules électriques qui devraient trouver une borne dans tous les parkings de la marque dès 2019.
Indigo et Sodetrel prolongent leur partenariat pour équiper les parkings en solution de recharge

Une ambition de service


Sébastien Fraisse, Directeur Général Adjoint et Directeur France d'Indigo, a expliqué souhaiter "simplifier la vie des automobilistes qui ont fait le choix de passer au tout électrique mais également épauler les collectivités dans le déploiement du plan de transition énergétique qui prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge pour les voitures électriques d'ici à 2030".

300 bornes supplémentaires disposant de deux prises chacune seront ainsi installées par Sodetrel dans les parcs d'Indigo d'ici 2019. Plus de 600 nouveaux points de charge verront donc le jour dans le réseau d'un des principaux opérateurs de stationnement français. Un projet pour lequel les opérateurs feront appel aux subventions Advenir, délivrées par l'Avere-France dans le cadre d'un partenariat avec le Ministère de l'Ecologie, l'ADEME, Eco Co2 et EDF.

Une excellente nouvelle pour tous les possesseurs de véhicules électriques, dont la demande de recharge en parking en ouvrage ne fait qu'augmenter depuis quelques années !


Un premier partenariat fructueux


En effet, Sébastien Fraisse explique notamment le renouvellement de ce partenariat par le constat d'une "forte croissance de la demande, le nombre de charge mensuelle étant passée de 260 en janvier 2014 à 669 en septembre 2016 dans l'ensemble de nos parcs équipés".

Depuis 2014, plus de 15 000 charges ainsi ont été effectuées via les bornes Sodetrel installées sur le réseau Indigo.


Accès simplifié


Grosse évolution dans ce nouveau partenariat : des pass Sodetrel seront désormais disponibles en boutique. Jusqu'ici, les automobilistes devaient préalablement se munir du Pass Sodetrel pour accéder aux bornes. Les clients qui n'auraient pas anticipé leur déplacement ou qui ne souhaiteraient pas souscrire un abonnement, pourront dorénavant acheter un badge directement dans l'une des boutiques Indigo. Une forme de paiement à l'acte qui correspond aux exigences du décret du 12 janvier relatif aux infrastructures de recharge.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :