Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le début d’un nouveau cycle : la Poste amorce la revente de son parc de véhicules électriques

Véhiposte va lancer un site géré par BCAuto Enchères spécialement destiné à la revente de sa flotte de véhicules électriques. Environ 1 300 Renault Kangoo ZE devraient donc se retrouver sur le marché de l’occasion d’ici la fin de l’année.
Le début d’un nouveau cycle : la Poste amorce la revente de son parc de véhicules électriques

Le gestionnaire de la flotte de véhicules du groupe La Poste Véhiposte s'est rapproché de BCAuto Enchères pour mettre en vente ses modèles électriques les plus anciens. Ce sont plus de 1 300 Renault Kangoo ZE âgés de 5 ans qui devraient être écoulés cette année.

Ils seront revendus sur une plateforme web dédiée conçue sur le modèle du site www.vehiposte-occasion.fr déjà géré en marque blanche par BCAuto Enchères. La société filiale d'un groupe britannique prendra alors en charge toute la procédure de revente, et notamment l'évaluation du prix, auprès de son portefeuille de clients, professionnels uniquement, répartis sur toute l'Europe.


De belles perspectives pour le marché de l'occasion


Le groupe La Poste est devenu, grâce à la mise en place d'une centrale d'achat avec l'UGAP en 2011, le plus grand acquéreur d'utilitaires électriques au monde. Sa flotte est électrifiée à hauteur de 20% et compte plus de 25 000 véhicules zéro émission. Une proportion qui "peut encore croître", explique Patrick Grondin, directeur de l'exploitation et du véhicule d'occasion de Véhiposte.

A l'heure du renouvellement du parc, le marché de l'occasion est considérablement amené à se développer. Ainsi, La Poste estime que ses ventes pourraient à terme représenter près de 2 000 véhicules électriques d'occasion chaque année. De quoi faire largement évoluer le nombre d'immatriculations qui s'était élevé en 2016 à 4 557 unités.


Illustration : © ALEDA09

Permalien :