Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Gruau livre les premiers utilitaires électriques de 3,5 tonnes Electron II

Le groupe français vient livrer à ses clients les premiers Electron II. De la livraison de marchandises au transport de personnes à mobilité réduite, cet utilitaire électrique de 3,5 tonnes dispose d’une grande capacité d’adaptation aux besoins des professionnels.
Gruau livre les premiers utilitaires électriques de 3,5 tonnes Electron II

Présent sur un segment sur lequel il existe encore peu d'équivalents, ce véhicule électrique promet d'allier des services équivalents à ses homologues thermiques (plus d'1,4 t dans sa version fourgon) au respect de l'environnement. Construit sur la base d'un Fiat Ducato, le véhicule de 3,5 tonnes bénéficie d'une chaîne de traction électrique de 70 kW entièrement produite en France, qui peut développer jusqu'à 90kW en puissance de crête.

L'Electron II se décline en trois configurations puissance de batterie adaptées à l'usage de chacun (38kWh pour une circulation en centre-ville ou péri-urbaine avec ses versions 51kWh et 58kWh). Il peut donc parcourir jusqu'à 260 km (cycle NEDC) et autorise une recharge allant jusqu'à 22 kW.

Avec ce véhicule, le groupe Gruau a mis son savoir-faire de constructeur-carrossier au service de la diversité des besoins de ses clients, qu'ils soient des entreprises ou des collectivités territoriales.

Ce véhicule électrique dispose de la plus large gamme carrossable sous ses versions fourgon, châssis cabine et plancher cabine. La configuration de l'Electron II permet d'accueillir l'ensemble des transformations et aménagements connus et utilisés au quotidien en version thermique : TPMR, benne, frigorifique, messagerie, sanitaire… De quoi verdir les métiers du transport et de la logistique.


Illustration : © Groupe Gruau

Permalien :