Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Engie s’offre le fabricant de bornes de recharge EV-Box

Engie vient d’acquérir le fabricant néerlandais de bornes EV-Box. Le groupe pourra donc proposer une solution complète pour la recharge des véhicules électriques allant du matériel jusqu’à l’exploitation en passant par la fourniture d’énergie.
Engie s’offre le fabricant de bornes de recharge EV-Box

(Avec AFP) - Engie a annoncé mardi l'acquisition de la société néerlandaise EV-Box, fournisseur de bornes de recharge et de services pour véhicules électriques, pour un prix non rendu public. Les deux sociétés s'étaient déjà rapprochées par le passé puisqu'elles avaient remporté ensemble en septembre dernier un appel d'offres pour la fourniture et l'exploitation de 4 000 points de recharge à Rotterdam.

Cette acquisition permettra à Engie de "proposer à ses clients dans le monde entier des offres innovantes, globales et compétitives en matière de recharge de véhicules électriques et de services associés", indique Engie dans un communiqué.

EV-Box qui travaille dans le domaine depuis 2010, compte plus de 40 000 bornes de recharge dans 20 pays dont la Belgique, à la France, aux pays scandinaves, à l'Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La société, numéro un aux Pays-Bas dans le secteur, "continuera à opérer de manière autonome dans une dynamique entrepreneuriale" précise le communiqué.

EV-Box, basée à Amsterdam, qui emploie 65 personnes, compte sur le soutien d'Engie (153.090 salariés) pour mener à terme le développement d'une "nouvelle génération de solutions et logiciels de recharge", afin de devenir "le leader mondial" du secteur, selon Kristof Vereenooghe, directeur-général d'EV-Box.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :