Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Lancement imminent pour le pass ChargeMap de paiement de la recharge

Nouvel entrant parmi les opérateurs de mobilité, ChargeMap dévoile petit à petit sa solution d’accès et de paiement de la recharge. La startup va proposer un pass sans abonnement valable sur de multiples réseaux de bornes en passant principalement par la plateforme d’interopérabilité de GIREVE.
Lancement imminent pour le pass ChargeMap de paiement de la recharge

ChargeMap s'apprête à lancer dans les prochaines semaines sa solution d'accès et de paiement de la recharge des véhicules électriques. "Notre ambition n'est pas d'être « un badge d'accès en plus » mais d'être la solution qui facilite la vie des conducteurs de voitures électriques, comme nous le faisons déjà depuis 6 ans pour la cartographie des bornes de recharge en Europe", explique la société.

Pour celle qui a choisi de baser son mode de fonctionnement sur la communauté, la compréhension des besoins des utilisateurs passe avant tout. ChargeMap fait donc le pari de la flexibilité totale en proposant uniquement un paiement à l'achat sans abonnement ni engagement préalable, quitte à proposer un tarif parfois supérieur aux autres solutions disponibles.

L'application mobile va ainsi s'enrichir de nouvelles fonctionnalités pour les membres ayant activé leur badge : mise en valeur des bornes compatibles avec le système d'accès ChargeMap, affichage de la disponibilité des bornes en temps réel, lancement d'une recharge depuis le smartphone, suivi des consommations, etc.


Un premier partenariat avec Plus de Bornes


Que ce soit via l'application ou le badge RFID, ChargeMap permettra de se connecter à une vingtaine de réseaux publics et privés par le biais de la plateforme d'interopérabilité GIREVE. Le site Automobile Propre mentionne parmi cette liste le réseau Corri-Door de bornes de recharge sur les autoroutes. ChargeMap a également annoncé un partenariat avec Plus de Bornes, sans intermédiaire cette fois. De quoi constituer un solide ancrage en région PACA où la start-up exploite plusieurs bornes.

Le développement de la solution en France servira d'abord de galop d'essai avant de s'attaquer ensuite au marché européen. ChargeMap rapporte notamment que 50% de ses 100 000 utilisateurs sont étrangers.



Illustrations : © ChargeMap

Permalien :