Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Easytrip s’attaque au marché des flottes de véhicules électriques

Easytrip veut conquérir le marché des flottes d’entreprises et d’administration en leur proposant une carte d’accès et de paiement unique donnant accès à près de 2 500 points de recharge de véhicules électriques. Elle lance pour l’occasion une offre spéciale incluant un an d’abonnement à la carte de télépéage.
Easytrip s’attaque au marché des flottes de véhicules électriques

Après avoir été adopté par les constructeurs automobiles, à l'image d'Hyundai en février dernier, KiWhi Pass se tourne vers le marché des flottes. La société espère ainsi séduire une nouvelle clientèle d'entreprises ou d'administration en leur proposant d'accéder aux 2 500 points de recharge compatibles en France. Easytrip a déjà été retenu en juillet dernier pour équiper l'ensemble des véhicules des ministères français.


Electro pass


Couplage KiWhi Pass – badge liber-t


L'opérateur de mobilité propose un moyen unique (badge ou application smartphone) pour se connecter à différents réseaux d'infrastructures et payer sa recharge. Pour le gestionnaire de flottes, c'est une facilité d'usage puisqu'au lieu de devoir cumuler les notes de frais, il reçoit une facture unique.

La carte fonctionne en effet en post-paiement, c'est-à-dire sans avance de trésorerie à faire, à condition d'avoir préalablement réglé les 24 € de frais d'abonnement annuels. Les données d'utilisation des véhicules peuvent ensuite être transférées directement aux logiciels de gestion de flottes.

Autre argument avancé par Easytrip : une offre conjuguée avec le badge Liber-t qu'elle commercialisait jusqu'à présent en mode "solo". Dénommée Electro Pass, elle donne accès a? toutes les autoroutes et aussi a? pre?s de 350 parkings urbains arborant le logo "t". Easytrip prend à sa charge la première année d'abonnement, les frais d'activation et les frais de livraison.


Illustration : © Easytrip

Permalien :