Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

IES franchit le cap des 3 000 chargeurs rapides vendus dans le monde

Le spécialiste de la recharge rapide DC IES Synergy annonce avoir dépassé le cap des 3 000 chargeurs vendus dans le monde. La société française fournit de nombreux opérateurs, de Chargepoint à Chargemaster en passant par Lafon.
IES franchit le cap des 3 000 chargeurs rapides vendus dans le monde

Depuis 2010, la société française IES, installée à Montpellier, a développé une gamme des chargeurs rapides KeyWatt d'une puissance allant de 20 à 100 kW. L'entreprise vient de franchir le seuil symbolique des des 3 000 chargeurs vendus dans le monde, soit l'équivalent de la totalité des chargeurs rapides (DC) installés en Europe en 2016.

Ces chargeurs très compacts et à haut rendement, issus de l'expérience de plus de 25 ans d'IES, ont fortement accéléré les ventes à l'international : en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, où IES a développé une co-entreprise avec son partenaire WANMA. La société s'était également fait connaître dans la filière en devenant la solution de recharge exclusive pour toutes les écuries du championnat de Formule E.


Adoptée par les constructeurs et les opérateurs de recharge


"Le succès de la gamme KeyWatt s'appuie sur une base de clients très diversifiée à travers la chaîne de valeur", déclare Jean-Michel Cornille, Président d'IES. Elle a été adoptée par de nombreux constructeurs automobiles, tels que Renault, BMW, Volkswagen, Daimler, Ford, General Motors, pour les aider à développer et commercialiser leurs nouveaux véhicules électriques. D'autres intégrateurs ou opérateurs de recharge viennent également se fournir directement chez IES comme Lafon, EBG, Chargemaster, Allego en Europe, AddEnergie, Chargepoint en Amérique du Nord ou WANMA, EVPower en Chine.

La solution d'entrée de gamme "Wallbox 24kW DC" a permis d'amplifier le succès de KeyWatt, rapporte IES. Facile à installer et adaptée à des usages en extérieur, elle permet de déployer plus rapidement et à moindre cout des infrastructures de charge rapide compatibles avec les standards Combo (CCS) et CHAdeMO.

La gamme KeyWatt a été également testée avec succès sur le marché prometteur des bus électriques, par des fabricants de bus (Bolloré, Iveco, Heuliez, BYD) ou par des opérateurs de bus tels que la RATP.


Illustration : © Anders Krusberg/Newscast Creative

Permalien :