Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

SICAE-OISE passe à la mobilité électrique

SICAE-OISE, gestionnaire de réseau et distributeur d'électricité pour 185 communes de l'Oise et de l'Aisne, a fait le choix de la mobilité électrique avec C-CAR.
SICAE-OISE passe à la mobilité électrique

Au lendemain de la première guerre mondiale, le développement économique imposait l'électrification du territoire national. Les entreprises de distribution étaient nombreuses en milieu urbain. En revanche, la faible densité en milieu rural n'incitait pas l'investissement de sociétés privées. Des agriculteurs décidèrent alors d'unir leurs efforts et fondèrent les SICAE (Sociétés d'Intérêt Collectif Agricole d'Electricité) relevant de la législation de la coopération agricole. SICAE-OISE a été créée en 1920. Elle bénéficie d'un statut de société anonyme à capital variable.

La loi de nationalisation donne naissance en 1946 à EDF, résultat de la fusion de plus de 1 000 sociétés privées et exclut de son champ d'application les régies et les SICAE. SICAE-OISE s'attache à remplir efficacement sa mission de service public, à l'écoute de ses clients et ce, sur 185 communes.

Le directeur de SICAE-OISE, Claude Rudelle, a fait le choix du véhicule électrique afin de trouver une solution pour réduire la pollution et contribuer à la protection de l'environnement. Il encourage l'utilisation du véhicule électrique par le marquage de ses véhicules de société, pour lequel C-Car a réalisé la création graphique.

C-Car l'a aidé dans ses démarches auprès des constructeurs, dans la création d'une charte graphique spécifique et dans la fourniture et l'implantation de ses bornes de recharge. Elle s'occupe également de la maintenance de ses bornes. SICAE-OISE a pu ainsi bénéficier du programme ADVENIR porté par l'Avere-France.


Illustration : © C-Car

Permalien :