Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le fabricant d'éoliennes ENERCON mise sur l'electromobilité

ENERCON, fabricant allemand d'éoliennes reconnu mondialement, a fait le choix de l'électromobilité en équipant l'un de ses sites d'une borne de recharge, grâce à la société française C-Car.
Le fabricant d'éoliennes ENERCON mise sur l'electromobilité

ENERCON est une société allemande fondée en 1984. Elle conçoit, construit et vend des éoliennes terrestres et en assure la maintenance depuis 2003 sur l'ensemble du territoire français. Consciente de sa responsabilité quant à la protection de l'environnement et à l'espace dans lequel nous vivons, ENERCON contribue activement à faire de la transition énergétique une réussite.

Sur le plan international, ENERCON compte plus de 26 900 éoliennes installées dans 44 pays (soit 44 GW). ENERCON produit les différents composants (pales, génératrices, installations électriques, mâts en acier et en béton) de ses éoliennes et a implanté 41 unités de production dans huit pays différents à travers le monde.

Acteur industriel incontournable de la filière éolienne en France, ENERCON y a installé 1 500 éoliennes depuis 2003 pour une puissance totale de 3 000 MW et représente aujourd'hui une part de marché de 24 %. La société ENERCON n'a cessé de se développer sur le territoire français et est aujourd'hui un des plus gros employeurs de la filière avec plus de 650 salariés sur l'ensemble du pays. Les équipes sont réparties dans diverses activités de vente (5 bureaux commerciaux), de management de projet, de maintenance des éoliennes (26 centres de maintenance) ou encore de production.

ENERCON a choisi C-Car pour implanter sa première borne de recharge pour véhicules électriques près de Nantes. L'idée est de faire connaître ENERCON et de promouvoir l'électromobilité. ENERCON affiche donc son soutien au développement des voitures 100% électriques, dont le marché témoigne d'une dynamique de plus en plus forte. Forte de cette nouvelle référence, C-Car est "fière de la confiance que leur a témoigné ENERCON".


Illustration : © C-Car

Permalien :