Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMW expose un nouveau concept de scooter électrique connecté

BMW a profité du concours d’élégance à la Villa d’Este qu’elle organise pour dévoiler le scooter électrique Concept Link, qui préfigure le successeur du C-Evolution.
BMW expose un nouveau concept de scooter électrique connecté

BMW poursuit le développement de sa gamme de deux-roues électriques. Son produit phare, le C-Evolution, a séduit un bon nombre d'utilisateurs avec ses 11 kW de puissance et sa conduite dynamique. Depuis cette année, le groupe allemand propose même en option de prolonger son autonomie jusqu'à 160 km grâce à sa version Long Range.

La suite est d'ores et déjà assurée. BMW a présenté à l'occasion du "concours d'élégance à Villa d'Este" en Italie un concept de scooter électrique connecté, baptisé Concept Link. La première des évolutions concerne la ligne du scooter, pour laquelle BMW s'est permis davantage de liberté en optimisant la taille des batteries et du moteur électrique.



Ainsi, la selle semble comme flotter et pourra être réglée en longueur, tandis qu'un comportement à ouverture latérale permettra de ranger ses effets personnels. Le scooter promet également une connectivité renforcée avec le smartphone pour proposer des itinéraires adaptés allant aux devants des besoins du pilote. Les informations de base (vitesse, état de la recharge, navigation…) seront disponibles directement sur le pare-brise comme sur l'étude BMW Vision Next 100 présentée l'année dernière.


Illustrations : © BMW

Permalien :