Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Nissan signe avec DBT pour la seconde génération de chargeurs rapides de véhicules électriques

DBT annonce la signature d’un contrat avec Nissan Europe pour renouveler les quelque 2 000 chargeurs rapides qui composent le réseau du constructeur japonais sur le Vieux Continent et les préparer à l’arrivée du 150 kW. La maintenance des bornes sera également assurée par DBT pour 4 ans de plus.
Nissan signe avec DBT pour la seconde génération de chargeurs rapides de véhicules électriques

Nissan prépare l'arrivée de la prochaine génération de sa LEAF. Attendue pour 2018, elle promet d'embarquer une batterie de plus forte capacité que l'actuel pack de 30 kWh. Qui dit autonomie augmentée dit aussi besoins de recharge à plus forte puissance ! Si les infrastructures aujourd'hui installées seront tout à fait à même de recharger les voitures électriques de demain, il faudra toutefois à la filière franchir le cap des 50 kW pour les recharger intégralement ou presque en moins de 30 minutes.

Dans ce contexte, DBT annonce avoir été choisi par Nissan Europe pour adapter le parc de 2 100 chargeurs rapides actuellement installés dans 36 pays européens. Avec le fabricant français, Nissan avance en terrain connu puisque ce nouveau contrat ne fait que poursuivre le précédent, signé en 2013, qui portait à la fois sur la livraison et la maintenance des infrastructures. Une "confiance renouvelée" dont se réjouit Hervé Borgoltz, Président de DBT : "ce nouveau développement est essentiel pour nous alors que notre marché évolue rapidement, que de nouveaux modèles de véhicules arrivent et que les conducteurs ont bien entendu besoin de trouver des bornes. DBT a acquis un leadership et poursuit son développement dans l'innovation, pour le compte des constructeurs comme des utilisateurs finaux".

Cette phase d'adaptation servira ensuite au lancement de la nouvelle borne qui permettra de recharger jusqu'à 150 kW tous les véhicules électriques quel que soit leur standard de prise (CHAdeMO, Combo, AC). Les premières livraisons interviendront en septembre, indique DBT.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :