Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Chargemap intègre le réseau intercharge pour faciliter la recharge à l’international

Après avoir développé son badge RFID en juin dernier et signé des accords d’interopérabilité avec une quarantaine de réseaux de recharge français, Chargemap vient de s’allier à la plateforme d’interopérabilité Hubject. Les détenteurs du Chargemap Pass pourront désormais brancher leur véhicule dans plus de 26 pays.
Chargemap intègre le réseau intercharge pour faciliter la recharge à l’international

Quelques mois seulement après le lancement de son badge de recharge, Chargemap s'ouvre à l'Europe en signant un accord pour intégrer le réseau intercharge de la plateforme d'interopérabilité allemande Hubject.


Faciliter les déplacements au-delà des frontières


Depuis 6 mois, Chargemap a fortement développé son offre et signé des accords d'interopérabilité avec de nombreux opérateurs de recharge. Ainsi, les utilisateurs du Chargemap Pass peuvent d'ores et déjà accéder à 46 réseaux de recharge à travers la France.

Alors que près de 50 % de ses membres viennent de l'étranger, Chargemap a souhaité continuer le développement de son offre en facilitant la recharge par-delà les frontières. Afin d'y parvenir, l'opérateur a choisi de se connecter à la plateforme intercharge d'Hubject. Il bénéficie ainsi d'un accès à plus de 300 partenaires répartis dans 26 pays dont l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Les déplacements internationaux dans les pays frontaliers en seront grandement facilités, et ce dès la fin du mois de février 2018.


De nombreux développements à venir


La start-up ne compte pas s'arrêter là, puisque plusieurs services sont à l'étude, tel que le Plug & Charge. Cette technologie, offerte par la norme ISO 15118, permet d'établir automatiquement une communication entre le véhicule et la borne, sans smartphone ni badge. Les utilisateurs du Chargemap Pass pourraient ainsi recharger leur véhicule encore plus facilement.

Crédits : Chargemap
Permalien :