Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Mouv’nGo : l’autopartage électrique de Clem’ s’installe au Pays du Mans

Opéré par la plateforme Clem’, le dispositif d’autopartage électrique Mouv’nGo sera expérimenté à compter du mois de février dans six communes du Pays du Mans. Il doit permettre de confirmer la pertinence des véhicules électriques partagés en milieu périurbain.
Mouv’nGo : l’autopartage électrique de Clem’ s’installe au Pays du Mans

Ballon-Saint Mars, Connerré, Brette les Pins, Ecommoy, Guécélard et Etival-lès-Le-Mans : au total, six communes du Pays du Mans sont associées au service d'autopartage Mouv'nGO. Chacune d'entre elle disposera d'une station d'autopartage comprenant une borne de recharge et deux véhicules électriques, des Renault Zoé.

Présenté comme une expérimentation grandeur nature, Mouv'nGO sera testé durant trois ans et exploité par Clem'. Disposant d'une solide expérience dans le domaine de l'autopartage, l'opérateur de mobilité assurera à la fois la gestion de la plateforme de réservation et la supervision des infrastructures de charge. Les bornes sont quant à elles produites et fournies par Nexans,

Cofinancée par l'Etat, la Région et l'ADEME Pays de la Loire, l'expérimentation Mouv'nGo vise à évaluer la pertinence d'un tel service dans des territoires périurbains et ruraux aujourd'hui limités en offre de transports collectifs.


8 euros pour six heures de location


En sus de l'abonnement mensuel à la plateforme fixé à 4 euros, le coût de la location sera fonction de la durée de location : 8 euros pour 6 heures, 13 euros pour 12 heures et 18 euros pour 18 heures.

Le lancement officiel du service est prévu le 5 février prochain. Pour l'utiliser, il suffira de s'inscrire sur le site www.mouvngo.com et de choisir parmi trois formules de réservation - matin, après-midi, soirée ou journée – le service opérant tous les jours de 06h30 à 0h30. Une fois la réservation réalisée, l'utilisateur recevra un code par SMS et par mail qui lui permettra de récupérer la clé de la voiture directement à la station.

Fonctionnant en boucle fermée, Mouv'nGO imposera le retour du véhicule à son point d'origine. Ce schéma d'autopartage permet de lancer le service avec des investissements moindres. Enfin, originalité de la solution proposée par Clem' : un système solidaire permet de mettre en relation une personne n'ayant pas le permis de conduire avec un conducteur bénévole.


Crédits : Pays du Mans

Permalien :