Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

PSA annonce une offre 100 % électrifiée d’ici 2025

Précisant ses ambitions en marge du salon de l’automobile de Détroit, Carlos Tavares, Président du Groupe PSA, a indiqué que 100 % des modèles du groupe seraient électrifiés d’ici à 2025.
PSA annonce une offre 100 % électrifiée d’ici 2025

Electrique ou hybride… Si l'ensemble des modèles de PSA ne sera pas forcément rechargeable, tous devraient embarquer un système électrique d'ici à 2025. Alors que le constructeur annonçait déjà début 2017 vouloir doter 80 % de ses modèles d'une motorisation électrique ou hybride rechargeable, PSA accélère son offensive sur le segment électromobile. Une façon d'anticiper le durcissement des réglementations européennes mais aussi de séduire de nouveaux marchés, Carlos Tavares ayant également annoncé un retour du groupe aux Etats-Unis.


La Peugeot 208 électrique présentée à Genève


En 2016, lors de la présentation de son nouveau plan stratégique « Push To Pass », PSA avait annoncé vouloir lancer quatre nouvelles voitures électriques et sept hybrides rechargeables d'ici à 2021. Le plan produit et les dates de sortie des différents modèles du groupe n'ont cependant toujours pas été officiellement révélés. De nombreuses informations circulent toutefois sur la toile. La dernière en date annonce la présentation de la future 208 électrique au prochain salon de l'automobile de Genève.

Attendue pour le second semestre 2019, la citadine électrique au lion viendra notamment concurrencer la Renault Zoé. Sur le plan technique, elle devrait reprendre les éléments de la plateforme eCMP. Révélée en 2016 et développée avec le constructeur chinois Dongfeng, celle-ci a été spécialement conçue pour les véhicules des segments B et C. Elle embarque un moteur électrique de 115 chevaux associé à une batterie de 50 kWh annonçant entre 390 et 450 d'autonomie NEDC selon les modèles.


De nouveaux modèles attendus dès cette année


Pour la suite, les informations sont plus ou moins précises. Sont notamment attendues cette année les nouvelles versions du Berlingo et du Partner électriques et aussi les futures 5008 et C5 AirCross hybrides rechargeables. Reposant sur la plateforme EMP2, ces deux derniers modèles devraient proposer jusqu'à 60 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC avec une batterie de 12 à 13 kWh. Ils seront suivis par la DS 7 e-tense et l'Opel Grandland X PHEV l'année suivante.

Quant au 100 % électrique, outre la 208 électrique sont attendues les versions électriques de la DS3, de la Peugeot 2008 et de l'Opel Corsa. Lancement prévu entre 2019 et 2020.


Crédits : Groupe PSA

Permalien :