Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

DRIVECO multiplie les installations de bornes de recharge

Après le déploiement de ses premières stations de recharge solaire en Corse, DRIVECO multiplie les initiatives sur le continent avec une offre dédiée aux professionnels qui a su séduire les magasins du réseau Leroy Merlin.
DRIVECO multiplie les installations de bornes de recharge

Beauvais, Gennevilliers, Laval, Brest, Grenoble, Lyon… de nombreux magasins de la célèbre enseigne de bricolage ont choisi la solution DRIVECO avec des installations – en surface ou en sous-sol - allant de deux à huit points de charge. Selon les magasins, la puissance de charge maximale varie de 11 à 22 kW avec deux types de prises proposées - type 2 et type E/F – pour recharger tous types de véhicules électriques disponibles sur le marché.

La plupart de ces installations, accessibles au public, a été financée par le programme Certificats d'Economie d'Energie Advenir, piloté par l'Avere-France.

Le partenariat n'est pas national et chaque magasin décide de l'installation ou non de bornes de recharge pour ses clients et collaborateurs. DRIVECO a également su séduire le siège de Leroy Merlin, à Lille, avec l'installation d'une trentaine de points de charge à destination des salariés du groupe.


La solution idéale pour les ZNI


Si les bornes de recharge représentent un nouveau produit commercialisé par DRIVECO depuis 2016, la société continue à déployer son réseau de stations de recharge solaires Parasol en Corse.

Associant charge rapide et alimentation photovoltaïque à travers un système « smartgrid » relié au réseau électrique, la station Parasol propose jusqu'à 70 kW de puissance de charge et peut accueillir jusqu'à huit véhicules électriques simultanément sous une ombrière de 150 m² composée de 88 panneaux photovoltaïques.

Si elle n'est pas utilisée par les véhicules électriques, l'énergie solaire générée peut être stockée dans une batterie de 8 kWh intégrée à la station ou partagée avec les autres stations du réseau Parasol.

Extrêmement novateur, le réseau Parasol a été lancé en mars 2016 avec l'installation d'une première station à Bastia. Une seconde a rapidement été déployée à deux pas du port d'Ajaccio en mai de la même année. Une installation qui, au-delà de servir les utilisateurs de véhicules électriques, a également permis de ravitailler en énergie verte la navette électrique Crystal du groupe Lohr, de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) dans le centre d'Ajaccio.


Crédits : DRIVECO

Permalien :