Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Nexans investit dans le fabricant de bornes de recharge IES

Le groupe Nexans élargit sa gamme de solutions pour les infrastructures de recharge en investissant dans la société IES. L’entreprise héraultaise va ainsi pouvoir continuer son expansion à l’international.
Nexans investit dans le fabricant de bornes de recharge IES

Quoi de plus naturel que le rapprochement d'un fabricant de câbles avec un spécialiste des bornes ? Nexans a décidé d'investir dans le constructeur de chargeurs rapides IES Synergy pour accompagner son expansion et l'élargissement de sa gamme.

Pour l'entreprise, cette entrée au capital va apporter des moyens supplémentaires pour accélérer sa présence sur les pays à forte croissance vers l'électromobilité, après avoir ouvert des filiales aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne. Elle va permettre également d'accélérer le développement de nouvelles solutions, en particulier pour la charge à très forte puissance.

Grâce à cette coopération, Nexans va de son côté pouvoir proposer une offre complète de services à la recharge. Dans le cadre de sa stratégie quadriannuelle, le groupe s'est ainsi engagé dans le développement de solutions de recharge pour les véhicules électriques.


Une nouvelle wallbox 24 kW pour la recharge à destination


En parallèle, IES continue d'élargir sa gamme de bornes de recharge. Ainsi, la nouvelle wallbox KEYWATT offre une puissance de 24 kW et permet de recharger tous types de véhicules électriques grâce à ses trois câbles CHAdeMO, Combo et Type 2. Compacte et facile à installer, elle apporte une solution économique pour faciliter le déploiement de points de charge rapide dans nos villes. L'utilisation du protocole de communication OCPP1.6 permet de faciliter à distance les opérations de supervision et de mise à jour. Les opérations de maintenance sont quant à elles réduites grâce à l'utilisation d'un système de refroidissement sans filtre à air.


Crédits : droits réservés

SIAM 2018

IES Synergy et Nexans seront présents au Salon International de l'Automobile de Monaco du 15 au 18 février prochain.

Permalien :