Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

B.E Green fournit des autocars 100 % électrique à l'opérateur FlixBus

Associé au spécialiste de l'électrique B.E Green, FlixBus lancera au mois d'avril une première ligne d'autocars 100 % électrique entre Paris et Amiens.
B.E Green fournit des autocars 100 % électrique à l'opérateur FlixBus

Utilisés de façon quotidienne, les deux autocars fournis par B.E Green pourront transporter une soixantaine de passagers sur une ligne reliant Paris et Amiens, soit environ 150 kilomètres.

A défaut d'offre française et européenne sur le segment, c'est vers le constructeur chinois Yutong que B.E Green et FlixBus ont choisi de se tourner. Importé en France par la société Dietrich Carebus Group, le modèle de Yutong fait appel à dix batteries lithium-ion totalisant 258 kWh de capacité et autorise 200 à 250 kilomètres d'autonomie.

« Nous avons mis à contribution tout notre savoir-faire en matière d'éco-mobilité pour lancer cette première mondiale. Nous sommes fiers de rejoindre FlixBus et d'être le premier partenaire de son histoire à proposer des autocars 100% électriques » a souligné Patrick Mignucci, Président de B.E Green. Selon les deux partenaires, cette nouvelle ligne permettra d'économiser près de 140 tonnes de CO2 par an pour les deux autocars.

Pour FlixBus, cette première ligne électrique doit également servir de test grandeur nature pour permettre d'envisager d'autres déploiements. « Cette ligne est un début, et nous sommes convaincus que nous serons capables de proposer, demain, d'autres trajets écologiques en France comme en Europe. Mais à la condition que tous les acteurs de la mobilité, décideurs politiques et constructeurs en tête, suivent ce mouvement vert » a souligné le Directeur Général de la société de transport.

Le lancement opérationnel de cette première ligne électrique de FlixBus est prévu pour les vacances de Pâques, à la mi-avril. L'opérateur proposera un aller/retour quotidien, les cars rechargeant leurs batteries après chaque trajet.

Permalien :