Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Renault vend désormais sa Zoé avec la batterie

Qu'il s'agisse d'une finition "classique" ou d'une série limitée, toutes les Zoé seront proposées avec une solution d'achat intégral à compter du 3 avril prochain. Une annonce qui laisse le choix aux acheteurs et met fin à la location de la batterie jusqu'ici imposée par le constructeur pour l'hexagone.
Renault vend désormais sa Zoé avec la batterie

Pour la marque au losange, il s'agit de ne pas laisser de côté celles et ceux pour qui l'obligation de location de la batterie peut représenter un obstacle.

« Lors du lancement de ses modèles électriques, Renault […] a privilégié la location de batterie. L'objectif était d'accompagner nos clients dans leur découverte de la mobilité électrique et de leur apporter un maximum de sérénité » a commenté Xavier Martinet, Directeur marketing France de Renault. « La performance et la durabilité de nos batteries étant aujourd'hui largement démontrée, nous avons décidé de leur offrir sur Zoé le choix entre l'achat ou la location ».


8 900 euros TTC en plus


En pratique, le calcul d'une Zoé avec batterie sera simple puisqu'il faudra simplement ajouter 8 900 euros de plus par rapport au modèle intégrant la location.

En se basant sur les tarifs en cours, une Renault Zoé en finition Life et avec le moteur R75, vendue 23 700 euros TTC serait ainsi proposée 32 600 euros avec l'achat de la batterie. Pour la version Intens en version Q90, le tarif passerait de 26 400 euros avec la location de la batterie à 35 300 euros en y intégrant son achat. Des prix qui ne tiennent pas compte du bonus de 6 000 euros et de l'éventuelle prime à la conversion.

Vis-à-vis des utilisateurs, chaque système a ses avantages. La location permet de gommer le prix initial tout en offrant une réassurance à celles et ceux qui s'inquiètent de la durée de vie de la batterie, tandis que l'achat intégral évitera la récurrence des loyers. Quoi qu'il en soit, offrir les deux solutions reste sans doute le meilleur moyen de répondre aux attentes des automobilistes.


Crédits : Renault
Permalien :