Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Forsee Power va décupler ses capacités de production grâce à une nouvelle usine dans la Vienne

L’excellence française en action ! Forsee Power, spécialiste des systèmes de batteries intelligents, va installer son nouveau site de production sur le territoire de Grand Poitiers, à Chasseneuil. A terme, 300 emplois seront créés pour accompagner l’accroissement de l’activité, au cœur de la stratégie gouvernementale pour le développement d’une filière française de la batterie.
Forsee Power va décupler ses capacités de production grâce à une nouvelle usine dans la Vienne

Quatre après la fermeture de l'usine qui fabriquait des pistons pour moteurs diesel, l'activité automobile va reprendre à Chasseneuil. Forsee Power va installer sa deuxième usine de fabrication de batteries dédiées au transport dans la Vienne, près du Futuroscope.


Augmenter les capacités de production


L'ouverture de cette nouveau site est permise grâce à un financement de 55 millions d'euros, opéré en décembre dernier par la Banque Européenne d'Investissement, le groupe japonais Mitsui & Co et Idinvest Partners. Forsee Power va ainsi pouvoir se doter d'outils industriels permettant de décupler ses capacités de production dès la fin de l'année.

A l'intérieur du bâtiment de 15 000m2, trois lignes de production automatisées vont permettre de produire chaque année l'équivalent de 2 500 batteries pour véhicules industriels. Une réserve foncière de 10 000m2 permettra à moyen terme de répondre à une demande croissante, Forsee Power ayant signé des contrats de fourniture de batteries avec plusieurs constructeurs de bus électriques à travers l'Europe.

Pour alimenter l'usine en électricité, l'ensemble des toitures et des parkings sera recouvert de panneaux photovoltaïques. Ainsi, 1,8 MWc d'énergie renouvelable sera produit localement.


300 emplois à horizon 2021


L'ouverture de cette nouvelle usine va s'accompagner d'une grande campagne de recrutement. Les premières équipes sont attendues dès le mois de juin, et les embauches se poursuivront jusqu'à la fin de l'année avec une centaine de personnes recrutées. D'ici à 2021, 300 emplois auront ainsi été créés sur le site de Chasseneuil.

Forsee Power offre de nombreuses possibilités : des postes d'encadrement, de techniciens et d'ingénieurs d'industrialisation sont à pourvoir. Pour postuler, envoyez votre candidature par e-mail ou rendez-vous sur le site www.forseepower.com


Crédits : Forsee Power

Permalien :