Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

ABB lance sa nouvelle borne haute puissance en 350 kW

Profitant de la Foire de Hanovre et de la venue de plusieurs chefs d’Etats dont la chancelière allemande Angela Merkel, ABB a officiellement annoncé le lancement commercial de sa nouvelle borne de recharge haute puissance « Terra HP » délivrant jusqu’à 350 kW.
ABB lance sa nouvelle borne haute puissance en 350 kW

La station-service du futur ! C'est ainsi que l'on pourrait présenter la Terra High Power, ou Terra HP, la première borne de recharge en 350 kW lancée par le groupe Helvético-suédois ABB. Pionnier de la charge rapide avec plus de 6 000 chargeurs installés dans 60 pays, ABB passe à la vitesse supérieure avec cette borne à haute puissance révélée lors de la Foire de Hanovre et censée répondre aux futures générations de voitures électriques.


200 kilomètres en huit minutes


Aires d'autoroute ou stations-service, la nouvelle borne d'ABB promet une recharge de 200 kilomètres en huit minutes si le véhicule tolère les 350 kW qu'elle peut délivrer.

Capable de fonctionner en 400 ou 800 volts selon le véhicule, la nouvelle borne ABB intègre deux standards, le Combo et le CHAdeMO. Elle dispose également de la technologie « dynamic DC power charging » qui permet d'optimiser la charge des véhicules tout en tenant compte de la disponibilité du réseau et des contraintes techniques liées aux armoires qui, dissociées des stations, abritent toute l'électronique de puissance. Une installation conçue pour être évolutive afin d'accueillir de nouveaux points de charge selon les besoins des opérateurs.

Comme pour le reste de sa gamme, ABB propose avec sa solution 350 kW un outil de suivi et de diagnostic à distance. De quoi assurer aux opérateurs une disponibilité maximale des stations. A cela s'ajoute l'utilisation de composants haut de gamme tels que des câbles refroidis individuellement pour limiter tout risque d'échauffement.


Sélectionné par Electrify America


Aux Etats-Unis, le programme Electrify America fait partie des premiers clients officiels de cette nouvelle Terra HP 350 kW.

Financé par le groupe Volkswagen, Electrify America prévoit l'installation de 100 chargeurs haute puissance au sein des magasins de l'enseigne Walmart d'ici à juin 2019. Multi-fournisseurs, le projet reposera sur des bornes fournies par ABB, BTC Power, Efacec et Signet.


Crédits : ABB

Permalien :