Cityscoot compte porter sa flotte à 10 000 scooters électriques d’ici 2019

Cityscoot n’en finit plus de s’étendre ! Annonçant vouloir doubler sa flotte parisienne d’ici la fin de l’année, le spécialiste du scooter électrique en libre-service entend continuer à déployer son dispositif dans d’autres villes françaises et européennes afin de porter sa flotte à 10 000 véhicules d’ici 2019.

Paris : un scooter tous les 100 mètres

A Paris, où l’on compte déjà 75 000 utilisateurs et deux millions de trajets réalisés, Cityscoot annonce le déploiement de nouveaux scooters à partir de la fin mai. Objectif : doubler la flotte et passer de 1 650 à 3 400 deux-roues électriques en libre-service pour 2018. De quoi assurer la disponibilité d’un scooter tous les 100 mètres en moyenne tout permettant d’étendre la zone géographique du service à des villes telles que Vanves, Montrouge ou Clichy, dans la continuité des villes de banlieue déjà desservies. A Paris, où le service a été lancé fin 2016, Cityscoot vise un premier équilibre financier d’ici la fin de l’année.

En parallèle, Cityscoot va renforcer sa flotte niçoise. Expérimenté dans la métropole azuréenne depuis plusieurs semaines, le service sera officiellement lancé fin mai et devrait compter à terme 500 scooters.

6 000 scooters d’ici la fin de l’année

Outre Paris et Nice, Cityscoot annonce de nouveaux déploiements à Milan, Genève et dans une autre métropole française dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Une extension géographique du service qui permettra de porter la flotte globale à 6 000 scooters d’ici la fin de l’année et à 10 000 d’ici à fin 2019. Une montée en puissance qui nécessitera une nouvelle vague d’embauches. Cityscoot, qui compte actuellement 150 salariés en CDI, prévoit ainsi le recrutement de 200 personnes de plus d’ici la fin de l’année.

Performances améliorées

Fort du retour d’expérience de ses dizaines de milliers d’utilisateurs, Cityscoot fait aussi évoluer ses scooters.

Dotés d’une double-courroie de transmission, les nouveaux modèles disposent d’une accélération plus franche et proposent trois niveaux de puissance que les utilisateurs pourront directement choisir via leur application mobile. Sécurité avant tout, le niveau de puissance le plus élevé sera réservé aux usagers ayant déjà validé un certain temps d’utilisation du service.

Nouveau programme de fidélité

Cumuler des points et bénéficier de minutes d’utilisation offertes, tel est le principe du nouveau programme de fidélité Cityscoot qui permettra de récompenser les plus gros utilisateurs du service.

D’ici fin mai, l’application mobile évoluera en conséquence pour permettre de suivre les trajets réalisés et les points fidélité cumulés.

Crédits : Cityscoot