Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Forsee Power renforce sa gamme de batteries pour bus et camions électriques

Après avoir annoncé fin 2017 une levée de fonds de 55 millions d’euros et l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine dans la Vienne, Forsee Power poursuit son développement grâce à l’élargissement de ses gammes Zen et Pulse et l’arrivée de deux nouveaux produits : Zen 35 et Pulse 15.
Forsee Power renforce sa gamme de batteries pour bus et camions électriques

Le spécialiste des batteries Forsee Power a profité de sa présence au salon Transports Publics 2018 de Paris pour présenter deux nouveaux produits : les batteries Pulse 15 et Zen 35.

Dédiée aux bus, qu'ils soient électriques, hybrides ou à hydrogène, la gamme Pulse a été spécialement développée pour la charge à très haute puissance. La nouvelle batterie Pulse 15, basée sur des modules de 15 kWh pouvant être montés en série, intègre un système de management (BMS) et un dispositif de refroidissement liquide. Conçue pour fonctionner à haute puissance, elle peut développer jusqu'à 488 W/kg.

Intégrée au sein de la gamme Zen, la Zen 35 est quant à elle dédiée à l'autonomie. Développée à partir de cellules lithium-ion NMC (nickel-manganèse-cobalt), elle cumule 35 kWh de capacité et offre une densité énergétique de 130 Wh/kg. Comme la Pulse 15, elle peut être montée en série et intègre un système de management des cellules. Embarquées sur des bus, les batteries de la gamme Zen peuvent cumuler 300 à 500 kWh de capacité, soit de quoi offrir jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie avec une charge réalisée au dépôt.


« Avec le Pulse 15 et le Zen 35, Forsee Power dispose d'une gamme très complète pour le marché du transport. Celle-ci nous permet de répondre à tous les enjeux d'électrification de nos clients et des collectivités, avec des solutions de charge au dépôt, charge rapide ou encore couplées à de l'hydrogène » souligne Sébastien Rembauville-Nicolle, Directeur de la division Smart Transport de Forsee Power.


Des solutions fabriquées en France


Ces nouveaux systèmes batteries seront assemblés par Forsee Power au sein de son futur site industriel de Chasseneuil-du-Poitou, sur le territoire du Grand Poitiers.

Annoncé fin mars 2018, ce site doit permettre au fabricant de décupler ses capacités de production dès la fin de l'année. Plus de 150 emplois y seront créées en 2018 et près de 300 d'ici 2021. Une campagne de recrutement qui concerne également le siège et le centre de R&D du fabricant en Région Parisienne avec la création d'une centaine de postes supplémentaires.

En Europe, Forsee Power a déjà noué des partenariats avec plusieurs constructeurs dont CaetanoBus (Portugal), Wrightbus (UK) et le groupe CNHI, propriétaire des marques Iveco et Heuliez.


Crédits : Forsee Power

Permalien :