Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Engie se dote de la plus grande flotte de véhicules utilitaires à hydrogène

Pour accompagner l’ouverture de la station multi-carburants alternatifs gaz et hydrogène située au marché de Rungis, Engie vient de prendre possession de 50 Renault Kangoo dotés d’une pile à combustible permettant de doubler l’autonomie des véhicules.
Engie se dote de la plus grande flotte de véhicules utilitaires à hydrogène

Après avoir installé des bornes de recharge et mis en place plusieurs véhicules en autopartage, le marché international de Rungis continue de promouvoir une mobilité plus propre auprès des entreprises venant s'y approvisionner. Engie vient en effet d'y installer une station-service multi-carburants alternatifs gaz/biogaz/hydrogène accessible à tous les professionnels du site.

Elle offre dès à présent une capacité de ravitaillement de 20 kilogrammes par jour. Lorsque la production d'hydrogène se fera sur place grâce à un électrolyseur alimenté en électricité d'origine renouvelable, la station pourra fournir jusqu'à 80 kilos d'hydrogène chaque jour.

Il s'agit de la seconde station hydrogène déployée dans le département du Val-de-Marne, la première ayant été inaugurée en décembre 2017 à l'aéroport d'Orly situé à quelques kilomètres du marché de Rungis.


50 véhicules à hydrogène


Afin de permettre à ses techniciens d'effectuer leurs déplacements à travers toute l'Ile-de-France sans émettre de pollution en phase de roulage, Engie Cofely s'est doté de 50 Renault Kangoo Z.E., commandés il y a tout juste un an. Tous les véhicules équipés d'un prolongateur d'autonomie à hydrogène développé par Symbio. La pile à combustible permet de doubler l'autonomie de la batterie électrique et de parcourir jusqu'à 400 kilomètres.

Il s'agit de la plus grande flotte de véhicules utilitaires à hydrogène de France, mise à disposition par Alphabet, spécialiste de la location longue durée.


Crédits : Engie

Permalien :