Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Solstyce fusionne avec Enerpur et renforce ses équipes

Alors que la France annonce des ambitions très fortes sur le photovoltaïque dans son plan « Place au soleil » et la mobilité électrique via le contrat stratégique de la filière automobile, Solstyce vient de fusionner avec Enerpur. Le bureau d’études spécialisé dans la mobilité électrique et l’énergie solaire se doter d’une nouvelle organisation de ses activités plus solide et plus flexible afin de répondre aux demandes d’acteurs publics et privés.
Solstyce fusionne avec Enerpur et renforce ses équipes

Bureau d'études spécialiste de la mobilité électrique et de l'énergie solaire en France, Solstyce est également un acteur de terrain qui contribue directement à l'amélioration de la performance environnementale des bâtiments. La société a en effet développé une expertise reconnue en matière de projets de centrales photovoltaïques à forte dimension architecturale, tels le Tribunal de Grande Instance de Paris ou la Tour Danube à Strasbourg.


Un changement d'échelle


Début juillet, la société a fusionné avec Enerpur, autre acteur du secteur, pour consolider son offre de services et accélérer le déploiement de l'énergie photovoltaïque en France et à l'international.

Cette double activité de Solstyce permet de nourrir les synergies évidentes entre le développement des énergies renouvelables et le véhicule électrique pour proposer une mobilité complètement décarbonée à l'usage. Solstyce a pu mobiliser son savoir-faire autour de missions d'accompagnement du déploiement d'infrastructures de recharge dans les zones insulaires où l'énergie solaire, accessible, est le meilleur outil de promotion de la mobilité électrique. « Associée à des batteries de stockage, elle permet ici de garantir une fiabilité de l'approvisionnement et limiter l'impact sur le réseau électrique », précise Irina Khodossova, Directrice Innovation de Solstyce.


Des moyens renforcés sur les études de mobilité électrique


Parallèlement à cela, Solstyce a renforcé son activité d'accompagnement des collectivités et des entreprises sur leurs projets de mobilité électrique en créant deux unités dédiées respectivement à l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur des études amont et à la maîtrise d'œuvre sur la coordination des travaux d'installation.

Cette nouvelle structuration permet de proposer une offre complète de service sur des projets de grande envergure, en France comme à l'étranger. Rappelons que Solstyce fait partie des signataires du protocole d'accord avec Citelum India aux côtés d'EDF et G2Mobility pour porter auprès des collectivités indiennes une offre globale allant du dimensionnement à l'installation et l'exploitation de l'infrastructure de recharge.

Si les projets IRVE sont de plus en plus nombreux à passer du schéma directeur à la réalisation, le recours à un bureau d'études spécialisé est plus que jamais plébiscité pour construire ou analyser les réseaux de recharge et leur fonctionnement, s'adapter à l'évolution du marché et de la réglementation et imaginer de nouveaux modèles.


Crédits : Solstyce, Technocentre Renault, ombrière photovoltaïque couplée à la recharge de véhicules électriques

Permalien :