Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Les scooters électriques Cityscoot s’installent dans le Val de Marne et à Toulouse

Après Paris et Nice, Cityscoot poursuit le déploiement de ses scooters électriques en libre-service avec de nouvelles implantations annoncées dans le Val de Marne et à Toulouse.
Les scooters électriques Cityscoot s’installent dans le Val de Marne et à Toulouse

Rien ne semble arrêter le succès de Cityscoot. Déjà présent depuis fin 2016 à Paris, où il réalise quelque 10 000 locations par jour, et depuis début juillet à Nice après trois mois d'expérimentation, le spécialiste du scooter électrique en libre-service continue d'étendre ses activités en France. Première commune du Val de Marne à accueillir le service, Charenton-le-Pont verra apparaitre les scooters électriques bleu et blanc d'ici à la fin du mois de juillet. Une décision motivée par la gratuité de stationnement accordée aux scooters électriques.

« Si la ville de Charenton a, depuis avril 2018, rendu payant le stationnement des deux-roues motorisés thermiques, Cityscoot ne sera pas concerné par cette disposition. Dans le cadre de notre politique en faveur de la protection de l'environnement, le stationnement est gratuit dans ma commune pour les véhicules 100% électriques exclusivement sur les 500 places réservées à cet effet sur la voirie », explique Henri Gicquel, le maire de la commune.

En région Ile-de-France, où il ambitionne de porter sa flotte à 3 400 scooters d'ici à la fin de l'année, Cityscoot est déjà présent à Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.


Arrivée à Toulouse cet automne


En province, Toulouse sera la prochaine étape de Cityscoot avec un lancement prévu à partir de cet automne.

Sélectionné aux côtés d'Indigo Weel dans le cadre d'un appel d'offres lancé par la municipalité, Cityscoot prévoit le déploiement de 500 scooters électriques dans les rues de la ville rose, se basant toujours sur le principe du « free floating ».

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre déploiement dans une ville aussi importante que Toulouse » a déclaré Bertrand Fleurose, président fondateur de Cityscoot. « La ville rose est depuis des décennies à la pointe des innovations en matière de mobilité et de transport. Nous sommes donc très fiers d'avoir été choisi pour améliorer et faciliter la mobilité des toulousains ».

Crédits : Cityscoot

Permalien :