Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Cityscoot continue de déployer ses scooters électriques en banlieue

Après avoir conquis plusieurs villes à l'ouest de Paris, Cityscoot poursuit le déploiement de ses scooters électriques en libre-service avec de nouvelles implantations. Arrivés à Malakoff et Montrouge au cours des dernières semaines, les deux-roues bleus et blancs débarquent aujourd'hui à Charenton-le-Pont.
Cityscoot continue de déployer ses scooters électriques en banlieue

Rien ne semble arrêter le succès de Cityscoot. Présent depuis fin 2016 à Paris, où il réalise quelque 10 000 locations par jour, et depuis début juillet à Nice après trois mois d'expérimentation, le spécialiste du scooter électrique en libre-service continue d'étendre ses activités.

En quelques semaines, le service s'est ainsi étendu au sud de la capitale puisque les deux-roues bleus et blancs peuvent être pris et déposés à Malakoff et Montrouge depuis le début du mois d'octobre. La zone s’agrandit aujourd'hui à Charenton-le-Pont, première commune du Val de Marne à accueillir le service. Une décision motivée par la gratuité de stationnement accordée aux scooters électriques.

« Si la ville de Charenton a, depuis avril 2018, rendu payant le stationnement des deux-roues motorisés thermiques, Cityscoot ne sera pas concerné par cette disposition. Dans le cadre de notre politique en faveur de la protection de l'environnement, le stationnement est gratuit dans ma commune pour les véhicules 100% électriques exclusivement sur les 500 places réservées à cet effet sur la voirie », explique Henri Gicquel, le maire de la commune.

En région Ile-de-France, où il ambitionne de porter sa flotte à 3 400 scooters d'ici à la fin de l'année, Cityscoot est également présent à Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret. A l'international, le lancement à Milan est annoncé pour les prochains mois.


Illustrations : Cityscoot

Permalien :