Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Ionity ouvre ses premières stations de recharge à haute puissance en France

La coentreprise Ionity vient d'ouvrir ses deux premières stations de recharge à haute puissance en France dans la vallée de la Loire, le long des autoroutes A10 et A11. Comptant six bornes chacune, elles peuvent délivrer jusqu'à 350 kW. Si vous les croisez sur la route des vacances, n'hésitez pas à les tester : la recharge est offerte jusqu'à la fin du mois d'août.
Ionity ouvre ses premières stations de recharge à haute puissance en France

Les deux premières stations de recharge à haute puissance Ionity viennent d'ouvrir dans les départements du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire, grâce à un partenariat entre l'opérateur de recharge, Vinci Autoroutes et EG Group, en charge des aires d'autoroute.


6 points de charge 350 kW par station


Ces stations sont situées près d'Angers, sur l'autoroute A11 dans le sens Paris-Nantes, et à Tours sur l'autoroute A10 en direction de Bordeaux. Chacune dispose de six bornes délivrant jusqu'à 350 kW et dotées d'une prise Combo 2 CCS. Leur utilisation est gratuite jusqu'à la fin du mois d'août, afin de permettre aux premiers clients de découvrir et apprécier le service.

Le déploiement devrait s'intensifier à la rentrée, Ionity comptant installer 80 stations dans l'hexagone d'ici à 2020. Selon les besoins identifiés, les stations à venir pourront offrir entre 4 et 10 points de charge. Afin de respecter la réglementation sur le tristandard obligatoire jusqu'en 2024, chaque station sera également équipée d'une borne universelle 50 kW.

A date, seules six stations sont ouvertes à travers l'Europe, sur les 400 que compte déployer Ionity. L'Autriche devrait être le prochain pays à accueillir les bornes de la joint venture, puisque trois stations sont en cours de construction.


Crédits : Chargemap / Ionity

Permalien :