Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les bornes de recharge rapide Corri-Door de plus en plus sollicitées

Partir en vacances en voiture électrique est une réalité ! Cet été, de nombreux automobilistes ont rechargé leur batterie sur l’une des 200 bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door. Sodetrel vient ainsi d’établir un nouveau record de fréquentation, avec 8 850 sessions de charge enregistrées sur les deux mois estivaux.
Les bornes de recharge rapide Corri-Door de plus en plus sollicitées

Encouragés par des autonomies toujours plus importantes, les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes des vacances.

Au cours des deux mois estivaux, Sodetrel a ainsi enregistré 8 850 charges sur l'ensemble des bornes Corri-Door : 4 074 sessions en juillet et 4 776 en août. Un chiffre en hausse de plus de 60 % par rapport à l'été 2017, établissant un nouveau record de fréquentation sur le réseau.

Si cette hausse rappelle que la voiture électrique ne se limite pas qu'à la ville, elle demeure cependant très saisonnière. Sur les deux mois estivaux, la fréquentation du réseau Corri-Door a été 65 % supérieure à celle du reste de l'année. Situées sur la route des vacances, les bornes installées le long des autoroutes A6 et A7 ont naturellement été les plus utilisées.

En France, Sodetrel n'est pas le seul opérateur à avoir constaté une hausse du nombre de sessions de recharge durant les mois estivaux. Dans le département de la Haute-Savoie, le SYANE a lui aussi annoncé un record de fréquentation sur son réseau avec 10 MWh délivrés sur le seul mois d'août, soit l'équivalent de 58 000 kilomètres parcourus.


Nouvelle formule sans abonnement


Si plusieurs forfaits sont proposés sur le réseau Corri-Door, tant pour les particuliers que les professionnels, l'opérateur accepte également d'autres cartes interopérables. Sans badge ni abonnement, un paiement à l'acte peut aussi être réalisé directement en ligne grâce à l'application Sodetrel.

Pour faciliter l'accès à son réseau, l'opérateur de recharge propose également une formule sans abonnement, sans forfait mensuel. Avec cette formule, la charge sur le réseau Corri-Door est facturée un euro par tranche de cinq minutes d'utilisation.

En plus des bornes Corri-Door, le badge Sodetrel donne accès à tous les autres points de charge opérés par l'opérateur et aussi à ceux de réseaux partenaires, installés aussi bien en France qu'à l'étranger, soit plus de 60 000 points de charge à travers l'Europe.


Crédits : Sodetrel

Permalien :