Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La 6ème édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » aura lieu les 26 et 27 septembre à Toulouse

L’AFHYPAC organise pour la sixième année consécutive ses « Journées Hydrogène dans les Territoires » autour de thématiques sur la transition énergétique. Les 26 et 27 septembre à Toulouse, venez échanger et essayer des véhicules électriques à hydrogène !
La 6ème édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » aura lieu les 26 et 27 septembre à Toulouse

Alors que la Semaine européenne de la Mobilité 2018 s'achève le 22 septembre 2018, la mobilité électrique ne prend pas pour autant congé ! Cette année, la région Occitanie accueille la 6ème édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » organisée par l'AFHYPAC au centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse. Ce séminaire permettra de remettre à l'agenda les différents objectifs conclus par l'Accord de Paris et du Plan Climat annoncé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Pour Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, le choix de Toulouse comme terre d'accueil fait sens : « Notre objectif est de faire d'Occitanie la première région à énergie positive d'Europe d'ici 2050. C'est donc tout naturellement que nous sommes la première région française à nous être dotés d'une stratégie globale et d'un plan opérationnel, intégrant l'hydrogène énergie et ses applications dans l'ensemble du territoire et de ses infrastructures ». En effet, la région a vu naître de nombreuses initiatives d'infrastructures énergétiques au cours des dernières années tels que H2ME Rodez, un projet européen valorisant l'utilisation de l'électricité hydraulique pour une mobilité durable. Avec un budget de 470 000 euros alloué à une stratégie de développement de l'hydrogène sur le territoire, l'Occitanie compte poursuivre son engagement au moins durant les trois prochaines années.

Durant ces journées, l'AFHYPAC souhaite communiquer sur les enjeux de la transition énergétique tout en motivant des projets qui la soutiennent et en donnant la parole à des acteurs de la filière. Les journées s'articuleront autour de différentes animations, en proposant des conférences et des tables rondes entre des acteurs territoriaux et des démonstrations (exposition, essais de véhicules et visites techniques). Il s'agira alors de mettre l'accent sur la valorisation et l'intégration des énergies renouvelables ainsi qu'apporter des pistes de réflexion sur un aménagement des territoires donnant accès à une nouvelle offre de mobilité.


Informations pratiques


  • Centre des congrès Pierre Baudis, 11 Esplanade Compans Caffarelli, 31 000 Toulouse
  • Les 26 et 27 septembre, de 8 heures à 18 heures
  • Inscriptions en ligne


Crédits : JH2Occitanie

Permalien :