Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Forsee Power dévoile une nouvelle gamme de batteries pour deux-roues électriques

Présent à Milan à l’occasion du salon européen du deux-roues EICMA, Forsee Power a dévoilé sa nouvelle gamme de batteries GO spécialement développée pour le marché du scooter électrique.
Forsee Power dévoile une nouvelle gamme de batteries pour deux-roues électriques

Issu du savoir-faire de la division Smart Life de Forsee Power, la gamme de batteries GO s'adresse aussi bien aux scooters destinés au grand public qu'à ceux réservés aux flottes professionnelles, qu'il s'agisse de libre-service ou de livraison.


Trois packs batteries de différentes puissances


En pratique, l'offre Smart Life se compose de trois types de batteries.

Disponibles dès aujourd'hui, les GO 2 et GO 4 offrent respectivement 2 et 4 kWh de capacité énergétique pour un poids de 16 et 29 kilos. Basées sur des cellules NMC 18650 et fonctionnant à une tension nominale de 72 volts, elles offrent une densité énergétique de 237 Wh/kg et incluent l'ensemble du système de gestion BMS.

Dans le courant du premier trimestre 2019, ces deux premiers packs seront complétés par une troisième offre baptisée GO 1.6. Celle-ci sera basée sur un pack de 1.6 kWh doté d'un dispositif amovible pour les plus petites applications.


Une offre diversifiée


Pour Forsee Power, l'arrivée de cette nouvelle offre sur le segment des véhicules légers s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de diversification de ses activités. Très impliqué dans le domaine du bus et aussi dans celui de la marine où il a notamment fourni les batteries de l'Energy Observer, un catamaran autonome en énergie, Forsee Power dispose de trois sites de production répartis entre l'Asie, la France et la Pologne.

« Le lancement de cette nouvelle gamme GO nous permet de consolider notre leadership sur le segment des scooters électriques et assurer les perspectives de partenariats potentiels en proposant des batteries compétitives et disponibles » commente Frédérik Baudrier, Directeur de la division Smart Life.


Illustration : Forsee Power

Permalien :