Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Daimler double le nombre de salariés de sa filiale batteries

Bras armé du groupe Daimler en matière de fabrication de batteries, Accumotive comptera 1 000 employés sur son site de Kamenz d’ici la fin de l’année. Une montée en puissance censée accompagner le développement de l’offre électrique du constructeur.
Daimler double le nombre de salariés de sa filiale batteries

« Nous faisons de grands progrès dans le domaine de l'électromobilité. Chez Accumotive, nous doublerons le nombre d'employés d'ici à la fin de l'année. Nous y parviendrons presque un an plus tôt que prévu » a déclaré Dieter Zetsche, PDG de Daimler. Une montée en puissance qui doit à la fois servir les modèles hybrides rechargeables de la marque et aussi le futur EQC. Attendu au printemps 2019, ce premier SUV électrique embarque une batterie de 80 kWh et promet une autonomie supérieure à 450 kilomètres.

Fondée en 2009 et installée à environ 50 kilomètres de la ville allemande de Dresde, Accumotive est une filiale à 100 % du groupe Daimler. Depuis la mise en place de son premier site de production en 2012, plus de 200 000 batteries lithium-ion ont déjà été produites.

Pour répondre aux ambitions du groupe en matière d'électromobilité, une seconde usine est en cours de construction sur le site de Kamenz. Représentant un investissement de 500 millions d'euros, celle-ci sera neutre en CO2 grâce à l'utilisation de panneaux photovoltaïques associés à un dispositif de stockage stationnaire servant à alimenter la production.

Dans le domaine de la batterie, Daimler projette au total un investissement de plus d'un milliard d'euros pour construire un réseau mondial de production avec la mise en place de huit usines en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.


10 milliards d'euros d'investissement dans l'électromobilité


Dans le cadre de son plan électrique, le groupe prévoit dix milliards d'euros d'investissement. D'ici à 2022, Daimler compte électrifier l'ensemble du portefeuille de Mercedes-Benz, offrant ainsi aux clients au moins une alternative électrifiée dans tous les segments.

Le constructeur envisage ainsi de proposer plus de 130 variantes de véhicules électrifiés dont dix voitures 100 % électrique de toutes tailles, de la Smart au grand SUV.


Illustration : Daimler

Permalien :