Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Smart s’associe à Proxiserve et Total Spring pour faciliter le passage à l’électrique

Afin de compléter l’offre de services gravitant autour de sa gamme électrique, Smart annonce la signature de nouveaux partenariats avec les sociétés Proxiserve et Total Spring.
Smart s’associe à Proxiserve et Total Spring pour faciliter le passage à l’électrique

Pour la marque du groupe Daimler, l'annonce par Smart de ces nouveaux partenariats vise essentiellement à faciliter le passage à l'électrique de sa clientèle en créant un écosystème autour de son offre 100 % électrique.


Solution de recharge avec Proxiserve


Filiale du groupe Veolia, Proxiserve devient l'interlocuteur privilégié du constructeur en matière d'installation de bornes de recharge.

Pour chaque Smart électrique vendue, le constructeur prendra à sa charge l'installation d'une prise Green'Up en 10A au domicile du client pour une recharge à 80 % en 6 heures. Le client pourra également opter pour une borne en 20A pour une recharge en 3 heures. Dans ce second cas, le constructeur participera aux frais d'installation à hauteur de 500 euros.

Outre l'avantage financier de l'offre, il s'agit pour Smart de lever les freins liés à l'équipement des futurs acquéreurs, Proxiserve assurant l'ensemble des démarches en habitation individuelle et aussi en logement collectif.


Electricité verte avec Total Spring


Le second partenariat annoncé par Daimler porte sur l'énergie et se traduit par un accord conclu avec Total Spring pour proposer une électricité d'origine renouvelable à bas prix aux clients de la marque. En habitat individuel, l'offre conjointe de Smart et Total Spring permet une économie de 50 % par rapport au tarif réglementé (hors heures creuses) et de 10 % en habitation collective.

Une façon d'insister sur l'économie à l'usage généré par l'électrique. Sur une Smart électrique, le coût aux 100 kilomètres est réduit à 1,35 euro contre 8 euros pour un modèle essence.

Un écosystème qui pourrait être prochainement complété par l'arrivée d'autres services. Le constructeur projette notamment de proposer une solution de financement intégrant la mise à disposition ponctuelle d'un véhicule thermique pour les plus longs trajets.


Une offre 100 % électrique à partir de 2020


Pour Smart, ces nouveaux partenariats doivent permettre de préparer sa transition vers le tout électrique. Alors qu'elle ne propose plus que des véhicules électriques aux Etats-Unis, au Canada et en Norvège, la marque sera 100 % électrique sur l'ensemble du marché européen à compter de 2020.

Aujourd'hui constituée de trois modèles –ForTwo, ForFour et ForTwo Cabrio – la gamme électrique de Smart est désormais siglée EQ, un label qui désigne l'ensemble des modèles électriques du groupe Daimler. Alors qu'il lancera la Mercedes EQC au printemps prochain, le groupe allemand prévoit une gamme constituée de dix modèles électriques d'ici à 2022.


Illustration : Daimler

Permalien :