Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

IZIVIA va opérer des réseaux de recharge en Bretagne et à Nice

Lors du dernier Salon des Maires, l’opérateur de recharge IZIVIA, filiale du groupe EDF, a annoncé la signature de nouveaux partenariats en Bretagne et sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur pour le déploiement de nouvelles bornes de recharge.
IZIVIA va opérer des réseaux de recharge en Bretagne et à Nice

Les réseaux bretons unifiés avec « Ouest Charge »


Officialisé le 20 novembre dernier, le contrat conclu entre IZIVIA et les syndicats bretons SDEF, SDE 22 et SDE 35 vise à unifier les réseaux de recharge des trois territoires, respectivement dénommés « Bea », « La borne électrique » et « Brev'Car ».

Baptisé « Ouest Charge », le nouveau service réunira dans une seule et même offre les quelque 500 bornes de recharge des trois syndicats bretons. Objectif : mettre en place une tarification commune et offrir plus de clarté et de facilité d'accès aux usagers des différents services.

Selon les termes de l'accord, IZIVIA mettra en ligne un portail web et une application mobile dédiés à « Ouest Charge ». Sera également lancé le « Pass Ouest Charge » permettant d'accéder à l'ensemble des bornes des trois syndicats bretons à un tarif unique et sans frais d'itinérance.

« Après la phase de déploiement de nos réseaux de bornes de charge démarrée dès 2015, nous souhaitons aujourd'hui nous positionner comme opérateur de la mobilité propre et faciliter l'accès à ce service. Le regroupement du 35, 22 et 29 à travers le marché confié à IZIVIA, ainsi que la fixation d'une tarification commune avec nos collègues des Pays de la Loire, doivent y contribuer » ont déclaré conjointement les trois présidents des syndicats bretons Didier Nouyou (SDE35), Antoine Corolleur (SDEF) et Jean Gaubert (SDE22).


Reprise du réseau Auto Bleue


Précurseur avec son dispositif d'autopartage et de recharge Auto Bleue lancé en 2011, la Métropole Nice Côte d'Azur a choisi IZIVIA et Citelum pour assurer l'exploitation et l'extension de son réseau.

Aujourd'hui constitué de 356 points de charge, Auto Bleue passera aux mains d'IZIVIA à compter du 1er janvier 2019, date à laquelle l'opérateur assurera sa supervision et son exploitation. La filiale d'EDF aura en outre à charge l'ensemble de la relation client (hotline & dépannage) ainsi que la mise en place d'une nouvelle plateforme web et d'une application mobile.

Le réseau sera par ailleurs complété par l'installation de 138 nouveaux points de charge dont quatre nouvelles bornes rapides, d'ici 2021. Pour la Métropole Nice Côte d'Azur, l'objectif est de passer à 500 points de charge répartis sur l'ensemble de ses 49 communes.


Illustrations : IZIVIA-SDEF-SDE 22-SDE 35 / Auto Bleue

Permalien :