Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesla ouvre les commandes de la Model 3 en France

Se limitant aux versions les plus haut de gamme, le configurateur en ligne de la Tesla Model 3 est désormais ouvert en France et permet aux détenteurs d’une pré-réservation de concrétiser leurs commandes.
Tesla ouvre les commandes de la Model 3 en France

Disponible à la réservation depuis le 31 mars 2016, la Tesla Model 3 ne s'est jamais autant approchée de nos contrées. Après avoir entamé les livraisons de sa voiture électrique en juillet 2017 aux Etats-Unis, Tesla se prépare aujourd'hui pour l'Europe. Ce mercredi 5 décembre, la marque californienne a officiellement ouvert son configurateur en ligne, offrant la possibilité aux premiers pré-réservataires de passer commande.


A partir de 53 500 euros


En pratique, Tesla adopte pour l'Europe la même stratégie qu'aux Etats-Unis en commençant par proposer les versions les mieux équipées. Uniquement disponible en version à transmission intégrale (Dual Motor) et avec la batterie à grande autonomie, la Tesla Model 3 est aujourd'hui proposée en deux configurations dans l'hexagone :

  • Transmission Dual Motor avec 544 kilomètres d'autonomie WLTP, 230 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 4.8 secondes
  • Transmission Dual Motor Performance avec 530 kilomètres d'autonomie WLTP, 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h en 3.7 secondes seulement.

Du côté des prix, la première version est facturée 53 500 euros et la seconde 64 300 euros, bonus déduit. Ce tarif affiché ne tient pas compte de certaines options telles que l'Autopilot, facturé 5300 euros de plus.


Charge rapide Combo de série pour l'Europe


Si leur mécanique sera identique aux versions américaines, les Model 3 européennes intégreront le Combo CCS de série pour charge rapide. Un connecteur qui leur permettra d'accéder aux bornes d'opérateurs tiers tels que Ionity ou Corri-Door et évidemment aux superchargeurs.

Un choix technologique qui impose à Tesla certains changements. Pour assurer la compatibilité de sa Model 3 avec son réseau, le constructeur est en train de modifier l'ensemble de ses stations européennes afin d'y intégrer les connecteurs Combo.



Premières livraisons en février 2019


En France et en Europe, les livraisons de la Tesla Model 3 commenceront à partir du mois de février 2019, la date précise de livraison restant fonction de la date de réservation, du lieu de livraison et des options de configuration choisies.

Sur son site, le constructeur précise que la Model 3 à « autonomie standard » sera disponible dans le courant du second semestre 2019. Ses tarifs seront communiqués à l'approche de sa commercialisation.


Illustrations : Tesla

Permalien :