EasyLi met son expertise des batteries à la disposition des formateurs de l’AFPA

L’entreprise EasyLi participe désormais à la formation des enseignants de l’AFPA dans le domaine des batteries, afin de mettre à disposition son expertise dans un secteur en forte progression.

Spécialiste de la batterie, EasyLi a partagé son expertise pour l’élaboration du référentiel des compétences requises pour une nouvelle formation proposée par l’AFPA. L’organisme, qui dispose d’un centre à Châtellerault où est également installée l’entreprise, souhaite en effet accompagner le développement de la filière batteries dans le département de la Vienne. En mars dernier, Forsee Power installait par exemple un site de fabrication de batteries au nord de Poitiers.

Piloté et financé par le Ministère chargé de l’emploi et de la formation professionnelle, sous l’égide de la DIRECCTE, cet apprentissage accompagne les formateurs afin qu’ils puissent comprendre les enjeux et les besoins en compétences de cette filière appelée à grandir. En complément du référentiel des compétences requises, EasyLi a invité les formateurs de l’AFPA à découvrir ses ateliers afin de pouvoir mettre en place une mini chaine de production et ainsi comprendre les opérations de soudure, d’assemblage, de montage et de contrôle dans des conditions semblables à celles d’un environnement industriel.

Pour EasyLi, cette participation à la formation va permettre de répondre à un besoin croissant de recrutement d’opérateurs qualifiés pour les chaines de montage. Xavier Percier, responsable fabrication, lance un appel : « Nous recherchons des personnes sérieuses, minutieuses, aux compétences pluridisciplinaires qui puissent facilement changer de poste en fonction de l’évolution de la charge de travail et qui aient le sens du travail en équipe ». Lancez-vous !

Illustration : EasyLi