Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Avec Elli, Volkswagen devient fournisseur d’énergie

Présentée comme une nouvelle étape de l’offensive électromobile du groupe Volkswagen, Elli associe énergies vertes et solutions de recharge avec une offre de fourniture d’électricité ouverte à tous.
Avec Elli, Volkswagen devient fournisseur d’énergie

Filiale à 100 % du groupe Volkswagen, la jeune entreprise Elli basée à Berlin va à la fois proposer des produits et services liés à l'énergie et des offres dédiées à la recharge des véhicules électriques.

« Notre mission consiste à sortir l'électromobilité de sa niche de marché et à en faire un produit grand public. « Elli » signifie « vie électrique » car nous avons l'intention de favoriser un style de vie intégrant pleinement la voiture électrique dans la vie quotidienne des personnes. Cette approche est comparable à l'utilisation du téléphone mobile que tout le monde considère aujourd'hui comme évidente » résume Thorsten Nicklaß, récemment nommé Président du Directoire d'Elli.

Au cours des prochains mois, Elli va peu à peu enrichir son portefeuille avec une série d'offres énergétiques, un panel de wallbox et de stations de recharge mais aussi des dispositifs intelligents permettant de mieux réguler et distribuer l'énergie.


Une offre ouverte à tous


S'il faudra encore patienter avant de voir les premières offres d'Elli arriver sur le marché, le jeune fournisseur d'énergie donne déjà un aperçu de ce qu'il compte proposer.

Pour les particuliers, Elli prévoit de combiner son offre d'énergie verte, proposée en partenariat avec Naturstrom, avec la fourniture d'une wallbox en 11 ou 22 kW. Une offre qui pourra également être associée à de la charge bidirectionnelle, la voiture devenant ainsi un véritable outil pour stocker l'énergie du réseau ou celle d'une éventuelle installation solaire. Point d'importance : les solutions d'Elli ne seront pas limitées aux seuls possesseurs de voitures électriques.

Elli déploiera également une offre de charge dite « à destination » qui ciblera les parkings des entreprises et de ses concessionnaires. En tant que fournisseur de services mobiles, Elli proposera enfin ses solutions de recharge aux acteurs publics en y associant ses solutions de paiement numérique.


Illustration : Elli

Permalien :