Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Le concept électrique Nissan IMs fait ses débuts à Détroit

Présenté comme une nouvelle vision de la berline selon Nissan, le concept IMs a été présenté en première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Détroit. Autorisant jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie en une seule charge, il pourrait préfigurer les futures évolutions esthétiques et techniques des modèles de la marque nippone.
Le concept électrique Nissan IMs fait ses débuts à Détroit

Dernier né d'une série de concept-cars 100 % électrique, l'IMs succède aux concepts IDs et IMx, respectivement révélés en 2015 et 2017, et incarne la vision d'une future berline électrique haut de gamme signée Nissan. S'étalant sur 4,84 m de longueur, cette grande berline se distingue par son empattement long (2 900 mm), ses jantes sportives de 22 pouces et son espace particulièrement aéré. Configuré en 2+2, l'intérieur est capable de se transformer en poste de pilotage ou en véritable salon, la charge de la conduite étant confiée à un dispositif autonome.

« La Nissan IMs se transforme à la demande en une berline totalement autonome. Cela permet ainsi au conducteur de converser avec ses passagers, de travailler ou tout simplement de profiter de nombreuses possibilités d'interaction et de divertissement proposés à bord » détaille Giovanny Arroba, Program Design Director de Nissan.


Concepts 100 % électrique


S'inscrivant dans la lignée des derniers concepts présentés par la marque nippone, le Nissan IMs fait appel à un groupe motopropulseur électrique composée de deux moteurs. Répartis entre les trains avant et arrière, ces derniers assurent une transmission intégrale et cumulent jusqu'à 483 chevaux de puissance (360 kW) et 800 Nm de couple.

Extra-plates, les batteries sont implantées sous le plancher et totalisent 115 kWh de capacité énergétique. De quoi promettre une autonome théorique de l'ordre de l'ordre de 380 miles (612 kilomètres) avec une seule charge.

Si le Nissan IMs ne devrait pas franchir l'étape de l'étude de style, le constructeur précise qu'il pourrait à terme inspirer les futurs modèles de la marque.


Illustrations : Nissan

Permalien :