Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Rendez-vous au deuxième forum International Energy for Smart Mobility à Marseille

Organisé les 14 et 15 mars prochains à Marseille, Energy for Smart Mobility propose deux jours de débats autour des smart-grids et de la mobilité intelligente. Un évènement dont l’Avere-France est partenaire.
Rendez-vous au deuxième forum International Energy for Smart Mobility à Marseille

Organisée par Capenergies en partenariat avec Green Univers, cette seconde édition du forum International Energy for Smart Mobility se tiendra à Marseille au Palais du Pharo où sont attendus plus de 350 professionnels pour débattre des perspectives et des enjeux des smart-grids et de la mobilité de demain.

Enjeux de la mobilité décarboné, déploiement et financement des infrastructures de recharge, vehicle-to-grid, recharge intelligente, complémentarité de l'hydrogène vis-à-vis de l'électrique-batterie, territoires précurseurs… durant deux jours, différents experts se succèderont lors de tables-rondes dédiées.

Après avoir mis en lumière le Danemark, les Pays-Bas et l'Allemagne l'an dernier, trois autres pays viendront présenter leurs projets les plus innovants cette année : l'Espagne, la Finlande et le Japon.

Les visiteurs pourront également se rencontrer lors des rencontres BtoB organisées pendant les deux journées.


L'Avere-France partenaire du forum


Partenaire institutionnel de l'événement, l'Avere-France sera représentée par son Président, Joseph Beretta. Ce dernier interviendra lors d'une conférence plénière intitulée « De l'ambition à l'action : les villes moteurs de la transition énergétique dans la mobilité ». Organisée le 15 mars au matin, celle-ci comptera également pour intervenants des représentants des villes d'Helsinki et de Barcelone.

De nombreux adhérents de l'association seront également présents, dont Renault, Michelin, ABB, EDF, Fortum Charge&Drive, Enedis, GIREVE et Toyota.


Un concours pour les start-ups


Visant à récompenser les initiatives les plus novatrices des jeunes entreprises, le forum propose cette année un « start-up challenge ».

Les 18 finalistes auront 4 minutes pour convaincre un jury qui décernera quatre prix lors de l'événement : solution embarquée et liée au véhicule, solution d'infrastructure et gestion de l'énergie, solution hydrogène et un prix « coup de cœur ».


Infos pratiques


Permalien :