Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La filière du deux-roues électrique accélère en 2019 !

De Pink Mobility à Scootlib en passant par Eccity Motocycles et Forsee Power, les acteurs de la filière du deux-roues électrique continuent leur développement. Retour sur les dernières nouvelles des adhérents de l’Avere-France.
La filière du deux-roues électrique accélère en 2019 !

Avec 7 261 immatriculations enregistrées en 2018, le marché du deux-roues motorisés électriques a progressé de 35 % par rapport à 2017. Une belle progression due au dynamisme des différents acteurs du secteur.


Pink Mobility entre dans le top 10 des ventes en 2018


En 2018, Pink Mobility s'affiche pour la première fois dans le top 10 des meilleures marques en France avec 247 deux-roues électriques immatriculés. Un succès qui récompense les améliorations apportées sur son produit phare, le scooter électrique PinkUp dédié à la livraison et ses nombreuses actions.


Le spécialiste de la livraison Scootlib annonce des nouveautés


Spécialisé dans la location de scooters professionnels, Scootlib annonce l'arrivée de nouveautés et nous donne rendez-vous les 1eret 2 avril prochaine à Parizza, salon de référence de la restauration italienne organisé à la Porte de Versailles de Paris.

« Scootlib a su s'adapter au marché grâce au développement de son parc, en référençant de nouvelles marques de scooters électriques. Et surtout proposer une alternative aux gestionnaires de flotte pour les entreprises souhaitant mettre en place du deux-roues partagé » commente Vincent Michiels, à la tête de Scootlib depuis un an.


Eccity poursuit sa levée de fonds


Afin de financer le lancement de son scooter électrique à trois-roues, le constructeur azuréen Eccity poursuit sa levée de fonds. Réalisée via la plateforme Wiseed, l'opération doit permettre au constructeur de collecter 500 000 euros.

Le Model 3 s'adresse aussi bien aux collectivités qu'aux entreprises et aux particuliers. Homologué en catégorie 125 cc, la première version sera rapidement complétée par une déclinaison cargo pour les professionnels et un équivalent 50 cc. Selon Eccity, plus de 200 prospects ont d'ores et déjà signifié leur intérêt pour le modèle.


Forsee Power se branche avec Niu


Officialisé mi-février, l'accord conclu entre l'entreprise française Forsee Power et le spécialiste chinois Niu court jusqu'en 2022. Selon les termes de l'accord, Forsee Power fournira 100 000 batteries destinées à équiper les différents modèles de la marque : N-Series, M-Series et U-Series.

Des packs dont l'assemblage aura lieu à Zhongshan, dans la province chinoise de Canton, où Forsee Power dispose d'une usine.


Illustration : Pink Mobility

Permalien :