Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

LeasePlan lance sa nouvelle offre de recharge

Avec son badge RFID Charging, LeasePlan souhaite faciliter le quotidien de ses clients ayant choisi la solution électrique.
LeasePlan lance sa nouvelle offre de recharge

Pour LeasePlan, le lancement de ce nouveau service vise à consolider l'écosystème autour de son offre de location longue durée. Se présentant sous la forme d'un badge RFID, le LeasePlan Charging couvre trois types de besoins bien distincts.

Dans le cas de la recharge à domicile d'un véhicule à vocation professionnel, le badge est associé à une borne dédiée. Celui-ci permet à la fois d'activer la charge et de suivre l'électricité consommée qui pourra facilement être remboursée par l'entreprise.

Le principe est le même si la recharge a lieu sur le lieu de travail. Le badge permet d'activer les bornes dédiées à la flotte de l'entreprise, le tout avec un système de pilotage dynamique permettant de lisser les pics de consommation du réseau.

Le dernier usage porte sur l'itinérance. Conçue en partenariat avec PlugSurfing, la solution donne accès à près de 110 000 bornes à travers l'Europe dont plus de 22 000 dans l'Hexagone. Un nombre en constante progression grâce à l'extension des différents réseaux. En parallèle de ce badge, LeasePlan propose une application dédiée facilitant la localisation des bornes de recharge compatibles.


Simplifier l'accès à la mobilité électrique


« Nous souhaitons simplifier l'accès à la mobilité électrique au plus grand nombre, à la fois chez nos clients et chez nos propres collaborateurs. C'est pour cela que nous avons conçu une solution globale répondant aux besoins des conducteurs, pour que la recharge de leur véhicule électrique ne soit pas une contrainte» explique Olivier Debuquoy, consultant véhicule électrique pour LeasePlan.

Le lancement de cette solution de charge s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme d'électrification de l'entreprise. Membre fondateur de l'initiative EV100 lancée en 2017 par The Climate Group, le loueur souhaite notamment convertir à l'électrique l'intégralité de la flotte de ses collaborateurs d'ici 2021.

Permalien :