Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Territoire d'Énergie Orne vous invite à sa seconde journée de l’électromobilité le 23 juin prochain

Organisé le 23 juin prochain par le Territoire d'Énergie de l'Orne (Te61), ce second rassemblement de véhicules électriques et hybrides emmènera les participants à la découverte du patrimoine local à travers un rallye d’environ 90 kilomètres.
Territoire d'Énergie Orne vous invite à sa seconde journée de l’électromobilité le 23 juin prochain

C'est à la Maison de l'Energie de Valframbert que sera donné le coup d'envoi de l'édition 2019 du rallye organisé par le Territoire d'Energie de l'Orne. Un village départ qui comprendra café d'accueil, animations, jeux et remise des « road book ».

Le rallye partira ensuite à 10h00 et prendra la direction d'Alençon pour une visite du musée de la dentelle et des beaux-arts avant de rejoindre Saint-Céneri-le-Gérei, le temps d'une pause-déjeuner et d'une balade dans la cité.

En début d'après-midi, à 13h15, aura lieu la seconde partie du parcours. Au programme : un détour par la Mayenne et la visite du belvédère des Avaloirs, point culminant du Grand Ouest, avant une ultime étape au château de Carrouges pour une visite du site et de ses jardins.

Le retour à Valframbert est prévu pour 16h30 avec une nouvelle série d'animation.


Promouvoir l'infrastructure de recharge déployée par le syndicat


Pour Territoire d'Énergie Orne (Te61), l'organisation de ce nouveau rallye est un moyen de faire découvrir le véhicule électrique mais aussi de promouvoir son maillage régional en bornes de recharge. Un réseau aujourd'hui constitué de 98 bornes de recharge, dont 4 à charge rapide.

Interopérables, ces bornes sont connectées à la plateforme GIREVE. Pour y accéder, deux formules sont proposées :

  • Occasionnelle pour les utilisateurs de passage avec un forfait de 2,5 euros par acte de charge pour les bornes accélérées et de 10 euros pour 45 minutes de charge sur les bornes rapides.
  • Abonné, pour les usagers réguliers, avec des forfaits « recharge illimitée » fixés à 15 euros par mois voire 100 euros en cas de souscription à un abonnement annuel.


Informations pratiques

  • Date : 23 juin 2019 - 09h00 à 17h00
  • Lieu : Valframbert

Renseignements et inscriptions en ligne

Permalien :