Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Smart Energies Summit : rendez-vous les 17 et 18 juin prochains à Paris

Organisée les 17 et 18 juin prochains au Palais des Congrès de Paris, l‘édition 2019 du Smart Energies Summit réunira une quarantaine d’intervenants et sera réparti en deux grandes thématiques : Energie 2020 et Energie 2040.
Smart Energies Summit : rendez-vous les 17 et 18 juin prochains à Paris

Considéré comme l'un des grands rendez-vous de l'énergie en France, le Smart Energies Summit en est déjà à sa 9ème édition. Organisé les 17 et 18 juin prochains au Palais des Congrès de Paris, le millésime 2019 rassemblera une nouvelle fois l'ensemble des parties prenantes pour évoquer l'avenir de la filière énergétique.

Production décentralisée, autoconsommation, nouveaux fournisseurs d'énergie, flexibilité du réseau, smart-grids, technologie de stockage, connectivité, enjeux techniques et législatifs… Organisé sur deux jours, l'événement proposera un panorama complet de la filière avec un panel d'une quarantaine d'intervenants. Pour mieux structurer les débats, deux horizons seront évoqués. Court-termiste, micro-économique et pragmatique, le premier s'intéressera aux enjeux du secteur à d'ici 2020 tandis que le second, plus prospectif, fera le point sur les grandes tendances attendues à horizon 2040.

Centré sur l'innovation, un espace d'exposition viendra compléter les débats et permettra aux visiteurs d'échanger avec des start-ups pionnières de la filière. En tout, 50 sociétés seront présentes pour accueillir les 2 000 participants attendus pour l'occasion. Pour vous permettre de rencontrer les acteurs clés du secteur, un service de prise de rendez-vous est disponible sur le site du Smart Energies Summit.


La mobilité électrique au cœur des débats


Pas moins de 140 intervenants et plus de 50 ateliers sont prévus tout au long de ces deux jours d'échanges.

Si différentes thématiques gravitant autour du thème de la mobilité seront régulièrement évoquées, l'électromobilité sera mise à l'honneur par l'intervention de Thomas Chrétien, Directeur Véhicule Electrique de Nissan West Europe. Prévue le 18 juin en début d'après-midi, celle-ci permettra de faire un point sur la recherche autour des batteries, d'évoquer la mobilité individuelle de demain et aussi de revenir sur le challenge technique lié au déploiement des bornes de recharge.

Le sujet de la micro-mobilité sera également abordé par Arthur-Louis Jacquier, Directeur Général de Lime France, lors d'une table-ronde prévue le 18 juin en fin d'après-midi.


Infos pratiques



Illustrations : Smart Energies Summit

Permalien :